Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Juin 23, 2007 1:35 pm
Non non ça me va ! Je vais y ajouter quelque chose !
Mademoiselle O Microbe !!
Posté le:
Dim Nov 25, 2007 1:44 pm
c'est de toute façon un joli miroir aux alouettes cette loi
a part Cruella je connais personne qui achete un manteau de fourrure si on lui dit que c'est du chien ou du chat... les vendeurs ne vous le diront jamais !
par contre j'aimerais dire deux choses concernant le commerce de fourrure
1) ne pas diaboliser les civiliations asiatiques là-dessus. buisness il buisness, ils vendent ce que les europeens leurs achetent...
2) n'oubliez pas que dans le commerce de fourrure il y a aussi les lapins, les chinchillas et les marthes élevées pour leur fourrure mais dans des conditions horribles ! Certes il y a aussi les lynx et compagnie mais il ne faut oublier personne.
Il n'y a pas à savoir si c'est du chien, chat ou autres: tuer pour la fourrure reste tuer pour la fourrure.
Si les européens achètent la fourrure, ils n'en reste pas moins qu'il y a des méthodes qui font bien moins souffrir l'animal et que celui-ci doit être bien mort quand il n'a plus de fourrure.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Fév 03, 2008 2:22 am; édité 1 fois
Mademoiselle O Microbe !!
Posté le:
Dim Nov 25, 2007 4:05 pm
certes
quelqu'un a entedu parler de l'affreuse mise à mort des chinchillas par les américains ?
dans le genre gros barbares ils sont fort aussi
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Déc 03, 2007 1:20 pm
je rejoins ptit_loupo dans ce qu'il dit. la fourrure est tout simplement à bannir de nos contrées (je ne parle pas des inuits), c'est de la souffrance inutile, et l'argent qui se fait sur le dos de cette souffrance est tout simplement sale!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.