Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Avec certains Jobs en fait, pas tous ! Mais pour certains, il faut "bien" présenter !
« Grenouille » a écrit:
A la mort de mon père, j'ai hérité du coupe-choux, c'est vraiment délicat à utiliser, je confirme. Utiliser une boîte de pansement par mois c'est pas franchement écologique.
Mon coiffeur m'avait conseillé ( mais finalement, je n'en ai pas acheté ) de me faire la main sur un ballon de baudruche avec de la mousse dessus ... sans le faire éclater ... mais je ne sais pas ce que cela vaut comme conseil !
Quand à la mousse ... c'est savon + blaireau pour moi !
Ca y est, ca fait presque 6 mois que je me rase exclusivement au coupe-choux. Les premières fois n'étaient pas très agréables mais maintenant je me rase en 15 minutes ( affutage du sabre compris ) avec méthode et plaisir.
Un geste écolo en plus dans ma besace et j'en suis fier.
Sinon, le matos :
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Déc 01, 2007 5:48 pm
Et bien ! Tu peux nous dire si tu te coupes beaucoup ou pas, etc.... ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
gagadget Microbe !!
Posté le:
Dim Déc 02, 2007 2:25 am
Il m'arrive encore de me couper, mais je passe la pierre d'Alun direct sur la coupure et le tour est joué. Biensure il ne s'agit pas non plus de grosses coupures genre balafre.
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Déc 02, 2007 10:57 am
« gagadget » a écrit:
mais maintenant je me rase en 15 minutes ( affutage du sabre compris )
C'est ce quime bloque encore.... le temps pour ce raser. Mas je commence à ne plus tolérer mon rasoir à lames jetables, même si je garde une lame pendant plus d'un mois...
_________________ Eeunded
djangovats
Je ne vois pas trop le lien avec ce sujet, et si tu parles de Poweo y'a un débat déjà sur ce fournisseur dans la partie adéquate.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
djangovats
Posté le:
Mar Aoû 05, 2008 10:53 am
Ne jamais utiliser d'aérosols pour chasser les odeurs. Utiliser très modérement les détergents pour nettoyer les sols, et en toute petite quantité. En plus, ces produits dégagent des substances nocives pour ceux qui habitent les logements concernés. Faire son barbecue avec des morceaux de bois secs plutôt qu'avec du charbon spécialement fait pour. Un peu plus long mais moins polluant et moins nocif. Pas de desherbant dans le jardin : c'est si facile d'arracher les herbes génantes ou de les couper (certes, la tondeuse pollue un peu mais c'est préférable).
Posté le:
Mar Aoû 05, 2008 11:49 am
Encore une fois tu es hors sujet ! Cela a pour effet de rendre ton message peu visible et le forum peu compréhensible ! Merci de faire un effort pour : créer un nouveau sujet si aucun ne parle de ce que tu veux exposer ou te rattacher à un sujet existent parlant de ce que tu exposes.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.