Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le premier concours photo sur le thème "FLEURS" fut un véritable succès et Zolix, le vainqueur avec une note de 8/10, avait reçu comme cadeau un livre sur l'environnement. Le concours est possible grâce à notre Album Photo - Nature et Environnement que je vous invite à découvrir si cela n'est pas encore fait !
Le 2ème CONCOURS PHOTO d'Eco-Citoyen.org est officiellement lancé le 1er Décembre 2007 !
Les modalités de participation et de fonctionnement du concours sont expliquées dans ce message.
Pour toutes questions concernant le concours, je vous invite à les poser ici à la suite de ce topic
Voici le ...
THÈME DU 2ème CONCOURS PHOTO : "Paysages d'Automne et d'Hiver"
1 . Règlement :
Seul les membres peuvent participer au concours
UNE seule photo autorisée par membre
La photo doit être prise obligatoirement par le membre lui-même
La photo doit obligatoirement être uploadée dans la catégorie "Concours Photo" de l'Album.
La date de fin du concours sera le 1er février si 20 membres ont postés une photo, sinon, dès que le 20ème membre aura posté sa photo.
Le vainqueur du concours sera la personne qui aura obtenu la meilleure note lors des votes à la fin du concours.
Le vainqueur gagnera un cadeau qui lui sera délivrée chez lui par La Poste ( probablement un T-Shirt éthique ou un livre )
Puis sélectionner l'image sur votre disque dur en cliquant sur "Parcourir"
Remplissez le titre pour la photo ET surtout la description ( type de fleur, date de la photo, lieu de la photo ... )
Cliquer sur "Envoyer"
3 . Voter pour élire la meilleure photo :
L'élection se fait sur des critères de qualité, d'esthétisme, mais aussi de rareté, d'émotions générées par la photo, etc ...
Voter pour CHACUNE des photos proposées et faites un tour régulièrement dans la catégorie pour voter pour les nouvelles photos récemment uploadées
Pour voter, sélectionner (en cliquant dessus) la photo que vous souhaitez noter. Dans le menu, juste en dessous de la photo, repérer la fonction de notation ( "RATING" en anglais ) et cliquer sur le menu déroulant ! Celui-ci vous propose une note allant de 1 à 10 ... faites votre choix en essayant d'être objectif ! (10 est la meilleure note)
Voilà, c'est aussi simple, renouveler l'opération pour chaque photo !
Inutile de rappeler que ce concours se déroule dans la bonne humeur et la convivialité et que le but premier est de se faire plaisir tout en dynamisant l'Album Photo !
Soyez nombreux à participer !!
Enjoy
PS : Pour consulter le topic du premier concours photo avec notamment les résultats des trois premiers et la photo du vainqueur, c'est ici : Premier CONCOURS PHOTO sur le thème "FLEURS"
Posté le:
Sam Déc 01, 2007 4:40 pm
Je vais demander à mon homme de faire marcher le scanner...
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
yoda Panda
Posté le:
Sam Déc 01, 2007 7:48 pm
Dommage que le scanner ait un peu gaché la photo. Du coup, je perds mes chances de gagner si toutefois j'en ai eues, mais je la poste quand même...
_________________ Yoda
yoda Panda
Posté le:
Sam Déc 01, 2007 8:11 pm
Voici les autres auxquelles j'ai pensées :
les inondations suite à la tempête de 99
Et le même site que la photo présentée au concours, mais l'hiver (la photo est meilleure car venant d'un numérique, pas gachée par le scan...)
_________________ Yoda
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Au fait, on peut voter pour sois même. J'ai intérêt à mettre 10 si c'est le cas
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Posté le:
Mer Jan 16, 2008 4:59 pm
« Admin » a écrit:
Oui, on peut voter pour soi-même, on peut se mettre 10 si l'on considère qu'elle les vaut en effet !!
Et si c'est pour pas avoir une trop mauvaise note, on a le droit ?
_________________ Yoda
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.