Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
comme l'indique mon pseudo, je suis fan de chasse à courre et souhaite au travers de ce message provoquer des réactions. en effet, est ce que toutes les personnes qui portent un jugement sur la chasse à courre ont déjà assister à l'une d'entre elles ?? je crois que l'on peut entamer un dialogue à partir de là !! pouvez vous me donner des faits concrêts poussant à dire que les chasseurs ne respectent pas la nature et ne sont pas admiratifs de celle ci.est ce que vous savez que nous, chassseurs, passons plus de temps en forêt que quiquonque hors saison de chasse pour le simple plaisir de s'y ressourcer et admirer les animaux.prenons exemple du brame, vous écolo derrière votre ordinateur, etes vous déja aller passer des heures écouter cette merveille ?? probablement que non, critiquer, déformé, amplifier ... sont vos passes temps favoris.chacun a ses convictions et les exprime mais je ne peux entendre un discours non fondé ou déformé.
j'éspère que la chasse à courre à encore de longues années devant elle.......
D'abord, tu viens sur un forum et tu nous prend tous à partie, tous dans le même sac, en disant "vous écolo derrière votre ordinateur". Ensuite, tu as une idée déjà préétablie puisque : "etes vous déja aller passer des heures écouter cette merveille ?? probablement que non, critiquer, déformé, amplifier ... sont vos passes temps favoris". Donc étant donné que nous savons que faire cela, comment veux-tu que l'on ai le niveau pour discuter avec toi ? Tu sembles bien au dessus de nous. Nous ne pouvons rivaliser avec tes conceptions toutes faites stéréotypés ...
Pour dialoguer entre plusieurs personnes, il faut faire preuve d'un minimum d'ouverture, ce que déjà, à la base, tu as du mal à faire !
Donc non ! nous n'allons pas te donner notre avis sur cette pratique, ton topic n'est que pur provocation et j'aime à penser que nos conversations ici sont d'un autre niveau !
Nous avons déjà beaucoup parler de chasse, avec un chasseur évidemment, et cela fut très intéressant ... avec lui !!
D'ailleurs, pour m'épargner la gestion administrative de ton bannissement de ce forum, je te remercie de, tout simplement, ne plus revenir ici !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.