Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Woué ton raisonnement est valable , pour 1500€ tu peut avoir ainsi un bon VAE, sans doute équivalent a un Sparta, pour moins cher et qq heures de bricolage.
J'ai vu la chose autrement vu le prix d'un km en voiture en ville , aucun VAE n'est vraiment cher a l'achat/usage, s'il se substitue a une automobile.
C'est bien l'idée de la batterie transportable mais si c'est pour la mettre sur un vélo "Made in China", tu n'y gagnes pas forcément ! Je dis ça car je ne pense pas que les vélos venant de décatruc soit Made in France !!
Ou alors, il faut prendre des vélos Lapierre par exemple !
L'avantage, c'est que l'on peut avoir un VTT ( par exemple ) pour ses randos en forêts, et si on veut l'utiliser en ville avec la batterie, on rajoute la sacoche avec la batterie ... si j'ai bien compris !!
Le problème va être le poids quand même, il faudra rajouter au moins 7 à 8kg à votre vélo C'est pas rien !
En tout cas, je trouve cela intéressant comme concept ! Je l'avais déjà vu lors d'un reprotage télé !!
Tous comptes faits, l'entreprise a décidé de relocaliser la fabrication de ses b'Twin. Une opération de longue haleine.
Citation:
Lorsque tous délocalisent, Décathlon relocalise. Alors que 80% des cadres et des pièces détachées de ses vélos sont fabriqués en Chine, notamment à Shenzhen, et que l'assemblage se fait principalement en Europe de l'Est, l'entreprise nordiste a décidé de commencer à tout rapatrier en France. Ce n'est pas un petit projet, car Décathlon, avec son activité cycle rebaptisée b'Twin depuis le succès du «vélo aussi à l'aise partout que partout», est l'incontestable leader en France (30% du marché) et le numéro trois mondial.
De petites séries Pour l'instant, l'entreprise avance à petits pas : b'Twin prévoit d'assembler 70000 vélos dès cette année, et 150 000 par an d'ici à 2010, ce qui représente à peine 10% des ventes en France et 7% de la production totale
depollueur Koala
Posté le:
Lun Déc 03, 2007 11:11 pm
« Admin » a écrit:
Ou alors, il faut prendre des vélos Lapierre par exemple !
Autant je n'hésite pas à mettre le prix dans un vélo pour faire du sport autant pour un usage utilitaire je voudrais autant que possible ne pas dépasser un certain budget. J'adore les Lapierre, notamment leurs VTT , mais ils ne font pas dans le vélo de ville (à part les Vélib).
« Admin » a écrit:
L'avantage, c'est que l'on peut avoir un VTT ( par exemple ) pour ses randos en forêts, et si on veut l'utiliser en ville avec la batterie, on rajoute la sacoche avec la batterie ... si j'ai bien compris !!
Personnellement je sépare bien les deux activités. Le VTT en est une et a son équipement bien spécifique.
En revanche, pour aller au travail, il me faut un minimum d'accessoires dont je ne veux même pas entendre parler sur un VTT ! (gardes boue, dynamo, éclairage, carter chaine etc...)
« Admin » a écrit:
Le problème va être le poids quand même, il faudra rajouter au moins 7 à 8kg à votre vélo C'est pas rien !
Certes si tu prends des batteries au plomb mais ce n'est pas le cas si tu prends des piles au Lithium.
Autant je n'hésite pas à mettre le prix dans un vélo pour faire du sport autant pour un usage utilitaire je voudrais autant que possible ne pas dépasser un certain budget. J'adore les Lapierre, notamment leurs VTT , mais ils ne font pas dans le vélo de ville (à part les Vélib).
Ben moi au contraire, je trouve que mettre un bon budget pour un vélo utilitaire est vraiment un bon investissement. C'est quand même un vélo que l'on utilise tous les jours.
En plus si ça remplace un usage polluant, on fait vraiment de grosses économies. Moi par exemple j'ai économisé 2000 euros sur l'année 2007 sur mes déplacements maison travail. (avant j'utilisais la voiture).
En tout cas, je vous invite à venir sur vélotaf.com où l'on discute exclusivement de vélo utilitaire :)
Posté le:
Jeu Déc 06, 2007 10:24 pm
« zigzag » a écrit:
Ben moi au contraire, je trouve que mettre un bon budget pour un vélo utilitaire est vraiment un bon investissement. C'est quand même un vélo que l'on utilise tous les jours.
Tu prèches un converti car j'aime les beaux vélos mais ce que je veux dire c'est que, déjà, en prenant un simple b'twin à 300€ + le kit à 1270€ je m'en tire à près de 1600€, ce qui est déjà nettement plus cher que mon vélo de sport si on prend l'ensemble (et nettement moins cher si on ne considère que le vélo).
Je ne sais pas si je suis très clair là...
clementine91
Posté le:
Jeu Juil 24, 2008 1:13 pm
Bonjour,
Je suis inscrite depuis quelques mois déjà sur ce site, et j'en profite aujourd'hui pour parler de mon tout nouvel investissement. En effet, il y a quelques semaines, je me suis achetée un Vélo à Assistance Electrique. Plusieurs semaines de recherche acharnée, pour enfin m'acheter LE vélo de mes rêves :
Un Velips Irys Lithium sur le site alltricks.fr
J'habite en région parisienne dans la campagne profonde du 78. Les commerces les plus proches se trouvent à 5km, donc la voiture s'avérait indispensable. Mais, depuis toujours préoccupée par l'environnement, je me suis dit, il faut que je change mon moyen de transport. Donc voilà c'est fait, j'en suis ravie.
Une autonomie de 40km, au moindre coût.
A bientôt
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Juil 24, 2008 1:33 pm
ahh oui.. j'avais pas compris..
Oui un petit peu tous les jours de vélo ne nuit pas à la santé !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.