Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Réintroduction de bisons en France

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 1:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La biodiversité de la France se renforce Very Happy Espérons que cela continu Ultra heureux

Le Télégramme 06/10/07

Image

Ca doit être sympa dans rencontrer (faut quand même éviter la période de rut a moins que vous ne soyez à même de faire face siffle )

PS : Admin, c'est normal qu'on puisse pas mettre une image plus grande ?

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que le déperissement de certains de nos espaces naturels est lié à la perte des grands herbivores qui contribuaient à ouvrir de façon naturel le milieu. Aujourd'hui, sans lui, seul l'homme est capable de gérer les espaces pour conserver les milieux ouverts. C'est bien, mais pas forcément durable. La réintroduction des grands herbivores est plus "durable".

On imagine souvent la France de l'Antiquité comme une immense forêt sombre. Je pense plutôt qu'il s'agissait d'une mosaïque de forêts, prairies, en constante évolution spatiale et temporelle.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et ben, bison à tous (ok elle est naze) Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

LOL LOL Bison à toi aussi amoureux Mr. Green

Amon Baal
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On reintroduit même les bision dans les bars..

LA dernière fois j'était au cheyenne à Limoges.. Il y avait une tête de Bison empaillée.. Macabre.. J'ai envie de boycotter ce bar! Je trouve ça écoeurant...

Je trouve qu'il n'y a pas assez d'animaux sauvages en france de manière générale.. Et je trouve que la réintroduction des bisons est un bonne exemple qui montre la non dangereusité des animaux sauvages. Si on peut laisser des animaux d'une tonne avec des cornes s'ebatre en liberté en france il y a peutêtre un espoir pour d'autres animaux de connaitre une petite réabilitation..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un petit lien pour en savoir plus sur le bison, sa vie, son oeuvre...

http://www.bisoneurope.com/aventure/biologie.php

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Visiblement, il y a besoin de recadrer les choses.
En France, aucun bison n'a été véritablement réintroduit dans le milieu naturel et dans des conditions de liberté. Ils sont tous dans des PARCS clos avec comme objectif :
- la viande (élevage)
- le loisir (parc animalier)
- l'entretien d'espace naturel (rare car les vaches rustiques sont plus faciles !)
- la conservation de population et/ou études scientifiques (très rares)

Alors, pas d'excitation prématurée sur d'éventuels essaimages naturels des populations dans le Vercors, la Margeride ou le Berry...!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah ben c'est une bonne nouvelle !! Super

J'en ai croiser des bisons dans le parc national du Yellowstone, il y a un peu plus d'un an et bien c'est très impressionant quand ils passent à 1m de la voiture !!! Shocked

On a croisé aussi un gros mal solitaire très impressionant et à ce moment là, on se dit "pourvu qu'il ne charge pas vu le bestiaux !!! " Very Happy

Par contre, c'est assez grégaire comme animal, leur regard ne reflète pas une intelligence hors du commun Mr. Green

Mais c'était une super expérience ...

Sauvage !!! amoureux

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'en avais vu dans un parc du Massif Central. Le circuit se faisait en calèche et c'est vrai que c'est impressionnant Very Happy

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand j'aurai de nouveau l'adsl, j'essaierai de vous mettre des photos sur l'album Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008