Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le paradoxe de l'eau

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 5:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
accuser la profession agricole est une manière détournée d'accuser les agriculteurs... qu'ils le fassent consciemment, ou parce qu'ils ont été pris dans l'engrenage, ils polluent, c'est une réalité. ils ne veulent pas qu'on les culpabilise, et ils sont du coup complètement déresponsabilisés alors qu'ils sont acteurs de leurs actes...

En dernier lieu, et c'est la que je voulais aussi en venir, c'est "fustiger" le politique !
Qu'il prenne le courage d'interdir ces produits pour que les Agriculteurs ne soient pas coupables...
Que l'on n'en soit pas à depolluer l'eau pour que cela coute de la collectivité..
Mais le monde s'en fout que l'on paie pour cela !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
nanie1986
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour les gens

moi désolé mais ma Vittel je ne m'en passerai pas l'eau ici est calcaire et celle de chez mes parents ni calcaire ni ferreuse rien et quand je vois la différence au niveau de mes cheveux quand je prend une douche et surtout la différence de goût de mon verre d'eau c'est pas demain la veille que j'échangerai ma bouteille vittel contre un verre tout trouble xD
et puis l'autre cromagnon qui n'arrête pas de poser des questions lui n'avait pas de problème de pollution des rivières alors qu'il retourne dans sa préhistoire !
c'est pas en se privant des choses qu'on arrangera la phase maintenant critique de l'état de notre planète c'est à la source qu'il faut agir.
personne ne reviendra à un confort ne serais-ce début/milieu XIXe faut pas exagérer.

voilà c'est tout ce que j'avais à dire ceux qui sont pas content c'est pareil.

j'ai vu le film d'Al Gore y'a pas longtemps, c'est super bien fait tout le monde devrait le voir :)

bonne soirée les gens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 8:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le calcaire ou le fer n'est pas une pollution. La génération actuelle et précédente et encore avant l'ont toujours bu et n'en sont pas morts.

Ton post n'est qu'une question de goût : aucun intérêt au niveau de la santé.

Ce sujet ne parle pas de privation mais d'optimisation : à quoi bon aller chercher de l'eau potable ailleurs quand il y en a sous tes pieds ?

Et n'oublies pas la pollution d'une bouteille de plastique...

Amon Baal
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout dépend des goûts. Moi je ne bois que de l'eau de source de montagne. Je n'arrive pas à boire l'eau du robinet en plaine, elle me fait vomir.
Quand je voyage Je ne bois jamais au robinet. soit je bois à la fontaine (en montagne) soit je prend des boissons, jus de fruit, energy drink.. et du lait..

Je penses que le problème c'est comme le reste, c'est l'effet de masse. si on dit "je ne mange et je ne bois que des produits régionaux de saison", alors ça veux dire aussi que celui habite loin de la mer n'aura pas de poisson, que celui qui habite en montagne n'aura pas de légumes frais en hivers ect.. ect..
Or très peu de gens veulent réellement en arriver là. Même les écologistes radicaux ne veulent pas pousser les choses jusque là. Le problème c'est pas tant que des gens consomment des produits qui viennent de loin. cela à toujours été comme ça. Dès l'antiquité on transportait la nourriture pour en faire commerce. Cela n'est devenu réellement un problème qu' a partir du moment où la démographie à explosée et où les moyens de transports sont devenus plus rapides. Je penses que toutes les questions liées à la consommation aboutissent au même constat, la surpopulation...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Des iris jaunes et des roseaux recyclent l'eau polluée écrit le 05/02/2006
Restriction sur l'eau concerne 13 millions de Britanniques écrit le 03/04/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
Loi sur l'eau et les milieux aquatiques écrit le 15/12/2006