Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

les poissons ressentent ils la douleur ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 6:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De rien Tipi Wink En espérant que cela te permette de convaincre ton ami...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mademoiselle O
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

alala

ça a baigné dans les PETA et ONE-VOICE tout ça

oui, les poissons ressentent la douleur...

d'ailleurs si ils pouvaient crier un peu ça ferait biasser les quotas de pêche

ce qui serait pas si mal

on va tous finir par manger des cailloux marteau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Manger des cailloux?? mais qui te dit que les cailloux ne souffrent pas quand on les casse??? je sors

PS C'est quand même une question que je me pose de temps en temps... Confused
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mademoiselle O » a écrit:
alala

ça a baigné dans les PETA et ONE-VOICE tout ça

oui, les poissons ressentent la douleur...

d'ailleurs si ils pouvaient crier un peu ça ferait biasser les quotas de pêche

ce qui serait pas si mal

on va tous finir par manger des cailloux marteau

ah oui? tu penses que s'ils criaient ça ferait baisser les quotas de pêche? si c'était vrai, on abatterait moins d'animaux de fermes, qui, eux, crient...

en plus, les cailloux c'est bon que dans les épinards Razz

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bah des milliers de poissons hurlant sur les ponts des chalutiers ça doit faire son petit effet quand-même
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

quand des milliers de poissons se débattent sur les ponts des chalutiers c'est qu'ils sont en train de s'étouffer. je ne sais pas si tu as déjà vu quelqu'un se faire pendre, mais quand tu étouffes, tu cries difficilement.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 1:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
quand des milliers de poissons se débattent sur les ponts des chalutiers c'est qu'ils sont en train de s'étouffer. je ne sais pas si tu as déjà vu quelqu'un se faire pendre, mais quand tu étouffes, tu cries difficilement.

c'est fini oui de me casser mon truc ?

Razz
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Des expériences ont montré que les poissons pouvaient ressentir et pousser des "grognements" lors de décharges électriques. Par ailleurs au bout d'un certain temps, contraitement à ce qui peut être entendu, les poissons émettaient des grognements rien qu'en voyant les électrodes (on peut être d'accord ou pas sur la nécessité de torturer des poissons pour ces expériences...)

Les poissons ont dans leur cerveau, tous les éléments pour ressentir la douleur (dont le thalamus).

je pars donc du principe que les poissons ressentent la douleur.

Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien merci on a enfin une réponse claire: oui, les poissons ressentent la douleur, ce dont je ne doutais que d'un minuscule chouias qui vient de partir. Super
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 5:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je rappelle que les topics doivent rester respectueux. Merci d'éviter les remarques du type "ça a baigné dans PETA", dont le ton est assez insultant. PETA est par ailleurs une association reconnue, sérieuse dont le travail permet d'avancer dans la cause animale. Qu'on soit d'accord avec leur philosophie ou pas, c'est la liberté de chacun mais soyez respectueux dans la façon de vous prononcer.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
la graisse de poisson chat comme carburant! écrit le 11/07/2006
J'ai pu parlé d'éco. avec Sarko! [Poisson d'Avril de 2007] écrit le 01/04/2007
Manger du poisson ? écrit le 16/10/2005