Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Manger des cailloux?? mais qui te dit que les cailloux ne souffrent pas quand on les casse???
PS C'est quand même une question que je me pose de temps en temps...
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Nov 25, 2007 7:29 pm
« Mademoiselle O » a écrit:
alala
ça a baigné dans les PETA et ONE-VOICE tout ça
oui, les poissons ressentent la douleur...
d'ailleurs si ils pouvaient crier un peu ça ferait biasser les quotas de pêche
ce qui serait pas si mal
on va tous finir par manger des cailloux
ah oui? tu penses que s'ils criaient ça ferait baisser les quotas de pêche? si c'était vrai, on abatterait moins d'animaux de fermes, qui, eux, crient...
en plus, les cailloux c'est bon que dans les épinards
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Mademoiselle O Microbe !!
Posté le:
Dim Nov 25, 2007 8:50 pm
bah des milliers de poissons hurlant sur les ponts des chalutiers ça doit faire son petit effet quand-même
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Nov 26, 2007 12:40 pm
quand des milliers de poissons se débattent sur les ponts des chalutiers c'est qu'ils sont en train de s'étouffer. je ne sais pas si tu as déjà vu quelqu'un se faire pendre, mais quand tu étouffes, tu cries difficilement.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Mademoiselle O Microbe !!
Posté le:
Lun Nov 26, 2007 1:15 pm
« pipoune » a écrit:
quand des milliers de poissons se débattent sur les ponts des chalutiers c'est qu'ils sont en train de s'étouffer. je ne sais pas si tu as déjà vu quelqu'un se faire pendre, mais quand tu étouffes, tu cries difficilement.
c'est fini oui de me casser mon truc ?
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Nov 26, 2007 11:14 pm
Des expériences ont montré que les poissons pouvaient ressentir et pousser des "grognements" lors de décharges électriques. Par ailleurs au bout d'un certain temps, contraitement à ce qui peut être entendu, les poissons émettaient des grognements rien qu'en voyant les électrodes (on peut être d'accord ou pas sur la nécessité de torturer des poissons pour ces expériences...)
Les poissons ont dans leur cerveau, tous les éléments pour ressentir la douleur (dont le thalamus).
je pars donc du principe que les poissons ressentent la douleur.
Et bien merci on a enfin une réponse claire: oui, les poissons ressentent la douleur, ce dont je ne doutais que d'un minuscule chouias qui vient de partir.
Je rappelle que les topics doivent rester respectueux. Merci d'éviter les remarques du type "ça a baigné dans PETA", dont le ton est assez insultant. PETA est par ailleurs une association reconnue, sérieuse dont le travail permet d'avancer dans la cause animale. Qu'on soit d'accord avec leur philosophie ou pas, c'est la liberté de chacun mais soyez respectueux dans la façon de vous prononcer.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.