Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai cherché dans le forum pour voir si un topic existait déjà sur ce sujet mais j'ai point trouvé...
Donc je lance un ptit tour de table pour savoir qui connait l'organisation wwoof (à savoir World Wide Opportunities on Organic Farms).
Je compte partir en janvier, plutôt en France pour commencer, pour apprendre à cultiver bio et à travailler la terre, et par la suite à l'étranger.
J'aimerai savoir qui a eu quel genre d'expérience ou , voire des adresses pkoi pas!
J'ajoute que je table sur wwoof parce que c'est la structure que je connais, mais on m'a dit qu'il existait d'autres communautés de ce genre...
Merci pour vos infos!!
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Lun Nov 26, 2007 11:27 am
Tain pour cultiver la terre et penser communauté y'a un non sens...
Vas voir un agriculteur bio et tu verras un peu ce qu'il y a à voir ..
Merci de ta réponse DELAIR mais je suis pas sûre d'avoir saisi...
Tu penses que les "communautés" ne sont pas compatibles avec l'agriculture bio? Je crois au contraire que la sensibilté qui accompagne le bio tel qu'on l'entend (culture saine et traditionnelle de la terre, souci environnemental) peut se partager avec les gens qui sont dans le même état d'esprit...
En tout cas je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.