Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Il y a déjà un recenssement! On y poses des questions sur la situation des gens; si on accepte ça, alors il n' y a aucune raison de ne pas accpeter que la religion ou la race fasse aussi partie de ces questions. Moi je suis contre l'état. C'est a dire que je suis contre l'appartenance d'un territoire à un état. Donc je suis contre les frontières, contres les contrôles d'identité, ect..
Je suis contre que l'état fasse de la discrimination comme c'est le cas aujourd'hui. par contre en ce qui concernne le privé, je lui pour la liberté de discrimination en fonction de n'importe quel critère. Par exemple je suis pour qu'un patron de boite ai le droit de refuser d'y laisser entrer un arabe si il n'aime pas les arabes au même titre qu'il a le droit de refuser de laisser entrer un goth ou un punk. Je suis pour la liberté du patron d'entreprise de refuser d'embaucher un musulman si il ne veux pas travailler avec un musulman, au même titre qu'il a le droit de refuser d'embaucher n'importe qui pour incompatibilité d'humeur..
Bref je suis pour que le privé ai le droit d'être raciste, xénophobe ou autre si il en a envie.. Par contre que l'état soit égal avec tous le monde ce qui n'est pas le cas aujourd'hui!
Zut de zut j'avais fait toute une réponse et je l'ai effacée par erreur.
Donc j'essaie de la refaire.
Je suis contre cette forme de statistiques car j'ai peur du revers de la médaille.
Comme le nucléaire par ex côté civile à part le problème écologique je n'y vois pas d'inconvénient. Mais l'exploitation militaire qui découle de la découverte de cette énergie, elle me pose problème.
Ou le fichier ADN mis en place au départ pour combattre la délinquance sexuelle. Maintenant des mineurs qui ont commis des petits vols stupides juste pour se prouver qu'ils sont cap devraient être fichés. Il y a tout de même un monde entre ces 2 formes de délits.
Une fois qu'un système est mis en place, la perversion peut arriver très vite.
Ma peur proviendrait-elle du fait que je suis mariée à un indien noir de chez noir??? et qui a été maintes fois contrôlé par la police???
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Nov 25, 2007 9:04 pm
« fabig1 » a écrit:
Une fois qu'un système est mis en place, la perversion peut arriver très vite.
Je suis d'accord avec toi.
Dans un système politique sain, fonctionnel, dans une démocratie où le peuple a véritablement son mot à dire, cette question ne devrait pas de poser. Or elle se pose aujourd'hui.
Où est la confiance envers les hommes politiques qui ont le pouvoir ? elle n'est plus. Perdue entre les affaires de personne et les affaires tout court.
_________________ Eeunded
Amon Baal Vous êtes banni
Posté le:
Lun Nov 26, 2007 3:53 pm
Tu a raison, ce qui est inquiètant c'est la direction que prennent les choses et non pas seuleument ce qu'elle sont..
Je suis pour la liberté du patron d'entreprise de refuser d'embaucher un musulman si il ne veux pas travailler avec un musulman, au même titre qu'il a le droit de refuser d'embaucher n'importe qui pour incompatibilité d'humeur..
Bref je suis pour que le privé ai le droit d'être raciste, xénophobe ou autre si il en a envie.. Par contre que l'état soit égal avec tous le monde ce qui n'est pas le cas aujourd'hui!
Le patron serait en dehors de la loi?
Compte tenu de ce que tu dis de l'importance (réduite à très peu de chose) de l'Etat comparée à celle de l'Entreprise, on ne saurait mieux faire l'apologie du racisme.
Posté le:
Mar Nov 27, 2007 11:16 pm
« Amon Baal » a écrit:
Bref je suis pour que le privé ai le droit d'être raciste, xénophobe ou autre si il en a envie..
ATTENTION A CE TYPE DE REMARQUE.
Rappel de la charte :
Respect de la loi :
Vous ne devez en aucun cas enfreindre la loi, notamment :
en diffusant des propos ou ressources directement et/ou indirectement contraires à l'Ordre Public : injures, diffamations, menaces, discrimination.
Si quelqu'un l'avait été, je pense que ce n'est pas cet avertissement d'Eunded que tu aurais eu.
Tu ne crois pas que ça pose quelque problème de proposer de légaliser la discrimination raciale?
Tu crois donc que quand on emploie quelqu'un, on est complètement dans le privé?
La loi définit les rapports entre les citoyens: les droits et les devoirs de chacun dès lors qu'ils sont en relation et où qu'ils se trouvent.
L'employeur, comme l'employé ont des comptes à rendre à la société.
Changer ça, et c'est la porte ouverte à la violence totale: chacun fait ce qu'il veut à qui il veut, puisque la légitimité de ce qu'il fait ne vient que de lui même.
C'est le point de vue des criminels.
Posté le:
Mer Nov 28, 2007 3:15 am
Et alors? Ce n'est pas parce qu'une loi à été décidé par quelqu'un, que tous le monde est d'accord avec!
Je pense que l'entreprise est le domaine privé du patron et que c'est à lui de décider ce qu'il y fait. Si l'employé n'est pas satisfait des relations avec son patron, c'est son problème. Les relations patrons/employés ne devraient pas concerner l'état sauf cas extrèmes (et encore)..
Mais bon c'est un autre débat.. Je pense que la classification ethnique pose problème dans sa réalisation. Comment pourrait -on classer des gens? Selon leur pays d'origine. Mais la plus part des gens qu'on voudrait classer son nés en france, leur pays d'origine c'est la france!
Leur religion? A quoi ça servivrait? Pis vu le nombre de religion qui existent ce serait vraiment fastidieux..
En fonction de la race? Pourquoi faire! C'est vrai que certaines maladies affectent différement les gens en fonction de leur race et alors? Ca servirait à quoi de les ressencer. Si un malade va voir un medecin, le médecin n'a pas besoin d'un papier pour se rendre compte que la personne est noire ou blanche..
J'imagine le recensseur qui énumère toutes les religions une par une, avec ses branches, il a pas finit!
Eeunded Modérateur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.