Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
de plus, "rares" sont les personnes à s'intéresser à ce type de docu, justement, pour ne pas voir l'envers du décors car elles ne veulent pas être dégoutées et se rendre compte de ce qu'elles achètent
perso, je ne pourrai pas voir des animaux se faire tuer, c'est ce qui me rebute le plus...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
cainyy Microbe !!
Posté le:
Sam Nov 24, 2007 10:43 pm
Bonjour à tou(te)s
J'avais entendu parlé de ce film documentaire mais je n'ai pas pu le voir lors de sa sortie. Pas très médiatisé que ce soit en France ou en Espagne (Je vis à Madrid) et pour cause. S'il avait été vu par autant de spectateurs que " Harry Potter I II III IV V........ nous aurions certainement assité à une baise de fréquentation des supermarchés pendant quelques jours. Du coup j'ai cherché sur Emule et j'ai pu le télécharger (oui je sais pas bien pour les droits d'auteur Mea culpa). Je commence à le regarder pour voir si le fichier était de bonne qualité, mon copain et un autre pote australien qui etait de visite, jette aussi un coup d'oeil. Et là , littéralement hyponitsés par les images nous rapprochons les trois chaises et nous voilà presque gaga devant l'écran de l'ordinateur. En fait au debut on est captivé par les images et on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit et puis d'un coup le déclic se fait. On se trouve , si j'ose dire dans les coulisses du supermarché, c'est à dire tout le processus avant l'arrivée dans les gondoles et sur les étals. On fremit d'horreur.
Pour nous c'est un trés bon instrument pédagogique pour encourager la consommation bio et réduire la viande voire l'eliminer. J ai fait une copie et j'essaye de le faire tourner parmi mon cercle d'ami. Si vous ne l'avez pas vu, essayé de le visionner. C'est froid, cru, et tristement vrai.
Une question me vient à l'esprit : Puis-je me considerer comme un être "sensible" et cautionner ce système ?
_________________ Marcheur, il n'y a pas de chemin. Le chemin se fait en marchant. Traduction libre d'un poème d'Antonio Machado. Caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.