Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je voudrais aujourd’hui vous alerter sur un sujet douloureux. Suite à une enquête menée sur le terrain par l’association One Voice, j’ai découvert un nouveau type de cruauté et de barbarie exercées contre les animaux en Chine. A la veille des JO de Pékin, il existe en effet des zoos où sont organisés des jeux du cirque moderne : les clients y achètent des proies vivantes qu’ils balancent dans la cage des fauves ou bien des combats d’animaux sont organisés pour divertir le public, les enfants, éduqués dans la violence et la cruauté, crachent sur ces pauvres bêtes, enchaînées, torturées, puis jetées dans l’arène.
Vous pouvez signer la pétition sur le site de One Voice, lire le rapport fait par l’association et regarder la vidéo (âmes sensibles s’abstenir) : moi-même je ne l’ai pas encore regardée, parce que depuis des années que je me bats pour le respect des animaux, j’en ai assez de cauchemarder… Je la verrai peut-être plus tard…. Bref, si vous avez une minute….
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Laurent Dingli Microbe !!
Posté le:
Sam Nov 24, 2007 9:33 pm
Merci Ptit Loupo, je ne savais pas qu'il y avait déjà eu un post en mai sur le sujet. Il y a tant de problèmes à traiter chaque jour en matière d'écologie et de protection animale...
Bonjour Laurent et merci pour ton engagement. Lorsques tu souhaites vérifier si un sujet a déjà été abordé, tu peux aller dans la barre de recherche située en haut de la page, à droite, dans le cadre vert (fonction rechercher , puis tu tapes un mot clefs).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.