Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Un petit lien sur Wikipedia ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'y ai pensé lorsque j'ai trouvé le recensement du Grand paon de nuit grâce à un lien sur Wikipedia.

Alors voilà, je m'aperçois que wikipedia est un bon moyen de communication aujourd'hui et que le forum pourrait bien avoir sa place dans les liens de cette définition (pour le moment justement il n'y en a aucun^^)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cocitoyennet%C3%A9

Voilà, pour le focntionnement je ne sais pas trop comment ça se passe s'y se n'est que tout le monde peut participer à ce dictionnaire et que plus il y a de monde, plus la définition est fiable Super

Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Nov 24, 2007 1:48 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 1:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le site a déjà un lien dans ekopedia ( la branche environnementale de wikipedia ) au niveau du vermicompostage il me semble !!

Pour moi,c'est impossible de participer à wikipedia et de proposer mon site ou forum car ce serait considéré comme dela pub mais si quelqu'un veut se lancer Embarassed Super

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne par contre, il doit certainement falloi proposer quelque chose qu'un modérateur vient valider je pense Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 4:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Wikipedia » a écrit:
Sites Web, webmestres, forums et autres membres d'une communauté sur Internet [modifier]

Afin que Wikipédia ne devienne pas un espace d'autopromotion pour des sites Internet, il est recommandé de ne créer un article que pour ceux qui remplissent une des conditions suivantes :

* qui sont connus d'un maximum de personnes.
* qui concernent plus ou moins directement Wikipédia ou ses projets (Wikisource, Wikispecies, etc.) Le critère des « sites fonctionnant avec le logiciel de wiki Wikimedia » n'est pas suffisant pour être admissible.

Au vu de ce paragraphe, je pense qu'on est correct donc je l'ai fait content Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cocitoyennet%C3%A9

Maintenant on va voir ce qu'en pense l'autre personne qui s'occupe aussi de ce lien Super

jardintropical
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne par contre, il doit certainement falloi proposer quelque chose qu'un modérateur vient valider je pense Rolling Eyes

D'après ce que j'en sais, tu peux créer un compte (id+mdp) et ensuite proposer des modifications dans la partie disussion de chaque page. Ou alors y aller franco en modifiant la page. Tu devras alors assortir ta modification d'un commentaire et elle est susceptible d'être supprimée par la suite puisque à priori, n'importe qui, même sans avoir ouvert un compte, peut modifier une page.

Si tu as un compte, toutes tes contributions sont archivées et n'importe qui peut voir ton historique.

Les contributions inadéquates, non pertinentes ou le spam sont sanctionnés, cela va du simple avertissement au banissement pur et simple de ton IP.

PS: J'édite pour ajouter qu'il me semble que depuis peu, les liens externes sur Wikipedia sont assortis de l'attribut no-follow, ils ne sont donc pas suivis par les robots d'indexation des moteurs comme celui de Google.

JL

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci à vous deux !

P'tit Loupo, si tu souhaites leur filer le lien vers Eco-Citoyen.org sur les définitions de "eco-citoyen" et "ecogeste" et d'autres ... ce serait vraiment sympa Super Ultra heureux

@ Jardintropical : OK ... je ne savais pas mais en terme de visites et de susceptibles futurs membres, c'est très intéressant quand même un lien sur wikipedia Super

Ultra heureux

Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 1:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

P'tit Loupo, si tu souhaites leur filer le lien vers Eco-Citoyen.org sur les définitions de "eco-citoyen" et "ecogeste" et d'autres ... ce serait vraiment sympa Super Ultra heureux
Ultra heureux

Concernant les définition, ils y en a déjà sur Wikipedia. ou alros il faudrait les changer ou compléter car si je met un lien pour des définitions sur un autre site alors que le premier est censé répondre à cette définiton, ça colle plus^^

Le lien écoitoyens.org donne sur la première page du site. Est-ce que tu préfèrerais que le lien donne directement sur le forum ?

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 7:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci P'tit Loupo mais ce n'est pas nécessaire, de la première page du site, on peut ensuite accéder facilement à tous ce qui est rattaché au forum ... annuaire, album photo, site des articles ...

Super

Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 11:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca c'est "marrant", je me dis "Tien, je vais voir si quelqu'un n'a pas supprimé le lien dans Wikipédia (le dernière fois ou j'y suis allé étant la semaine de la création du lien). Et bien oui, il a été supprimé (et tous les autres liens externes aussi) depuis...hier : sacré coïncidence Shocked Je dois avoir un 6ème sens Mr. Green

C'est pas grave, j'ai annulé sa modification et tout est revenu à la normale Super

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 12:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Et bien oui, il a été supprimé (et tous les autres liens externes aussi) depuis...hier : sacré coïncidence Shocked Je dois avoir un 6ème sens Mr. Green

Pleine lune... siffle

Merci ptit Loupo en tout cas !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Eeunded » a écrit:
Pleine lune... siffle

LOL Ca doit être ça Razz . Vous voyez quand je dis que je suis plus actif à ce moment Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Lien petition pour le tri des dechets à Brest écrit le 12/04/2007
Un petit tour dans les chemins? écrit le 20/09/2006
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007
robocité, un lien avec l'écologie? écrit le 25/09/2008
Pétition : le petit éolien en danger écrit le 27/07/2007