Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonsoir, je viens de découvrir ce site www.les-vegetaliseurs.com et j'aimerais savoir si quelqu'un le connait. je suis mdr car apparement, yves rocher se met au vert!encore un bel argument commercial!à voir...Merci.
Posté le:
Mar Nov 20, 2007 11:32 pm
J'ai voulu arrêter à l'introduction qui m'a "saoulé" dès le départ...
Mais bon... :
Citation:
Le site des Végétaliseurs www.les-vegetaliseurs.com (ci après dénommé « le Site ») est un réseau social regroupant des personnes ayant pour intérêt commun la défense et la valorisation de la nature.
En accédant au Site, vous acceptez d’être lié par ces « Conditions d’utilisation », que vous soyez un "visiteur" (ce qui signifie que vous naviguez simplement sur le Site) ou un "membre" (ce qui signifie que vous vous êtes inscrit sur le Site).
Citation:
NOTRE PROJET EST TOUT SIMPLE : nous nous définissons comme des "Végétaliseurs", c'est-à-dire des gens (comme vous) qui, pour profiter toujours plus de la vitalité du monde végétal, ont envie de rendre le monde un peu plus vert... Végétaliser notre maison, notre bureau, notre ville, apporter un peu de vie tout autour de nous, communiquer à tout le monde notre amour de la nature... bref, remettre du vert où il n’y en a plus et où il en manque cruellement, c'est notre objectif !
_________________ Eeunded
leeloo30 Poussin !
Posté le:
Mer Nov 21, 2007 12:43 am
Désolée eeuned.Je trouve l'idée fort sympathique et le site est très agréable à visiter.Je reviens sur ce que j'ai écrit, ce n'était pas pour critiquer, c juste que je trouve l'initiative un peu tardive et c curieux que yves rocher met en place ce site maintenant alors que l'écologie fait déjà partie de sa politique commerciale.Je sais de quoi je parle, ça va faire une dizaine d'année que je suis fidèle.C même l'un des précurseurs dans ce domaine.Tant mieux si ça fait passer le message, tant pis si cela reste un argument de vente mais au moins, ça aura un impact.En tout cas,bravo.bonne soirée!
Je sais de quoi je parle, ça va faire une dizaine d'année que je suis fidèle.
Je sais pas si tu parles de fidèle à Yves-Rocher, mais qu'importe. Juste pour préciser que si Yves-Rocher ne teste plus ses produits sur les animaux, c'est en partie très faux. Il s'agit seulement des produits finis, les ingrédients de leurs produits étant testés sur les animaux...
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
leeloo30 Poussin !
Posté le:
Mer Nov 21, 2007 1:35 am
Disons que pour certains produits, cela m'arrive, rarement, d'acheter chez yves rocher.Quand je dis fidèle, c aussi parceque ma mère l'est aussi donc au niveau commercial, j'ai eu le temps de constater l'évolution de cette marque.J'aime pas avancer des faits sans savoir de quoi je parle et je suis sincère (ou j'essaye) dans tout ce que j'écrit.Mais c'est vrai que depuis que j'ai lu les différents post sur les cosmétos, je suis très attentive.C comme pour tout, il faut avoir envie de se remettre en question par rapport à notre consommation.De plus, j'ai été obligée de renoncer à cette marque car je fais des allergies.Je ne comprends pas pourquoi (et je le comprendrais jamais, je pense) les marques testent sur les animaux et pas sur les humains ou encore de tuer pour la fourrure.Les médicaments,à la rigueur, et encore, faut savoir si c'est utile.Bonne fin de soirée!
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Nov 22, 2007 12:00 am
« leeloo30 » a écrit:
Désolée eeuned.Je trouve l'idée fort sympathique et le site est très agréable à visiter.
Tu n'as pas à être désolé Je donnais juste mon avis sur l'intro (le site a mis du temps à charger, une musique hyper fort qui coupait tout le temps...).
Dans le fond, pourquoi pas. Il ne faut de toute façon pas voir cette démarche d'un mauvais oeil, c'est mieux que rien
_________________ Eeunded
Bataille
Posté le:
Mer Avr 02, 2008 4:32 pm
Je connais très bien Yves Rocher(j'y travaille), ce site n'a pas été créé par l'entreprise c'est un site externe créé par quelques employés d'Yves Rocher qui sont fous de nature. Et je tiens à dire que l'entreprise ne fait aucun test sur les animaux!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.