Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les noix de lavages ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 10:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut à tous ...
Alors voici un lien pour vous procurer tout ce qui concerne Savon de marseille en copeau ou encore noix de lavage ... 18,50€ le kilo ... c'est pas trop cher non ??

Merci à DELAIR pour le lien et il s'agit d' EKOSHOP Super

Voilà ... Wink

groinsm

PS: et merci pour tes impressions Marthe ... c'est pas trop tôt !!)

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 12:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

La noix de lavage, j'ai testé et je suis ravie du résultat Razz mais par contre quelqu'un a t-il constaté des allergies de peau par la suite? ça fait deux semaines que j'utilise des noix et depuis 1 semaine j'ai des jolies tâches bizarres partout Shocked ... Hazard ou conséquences??? merci mille fois de me faire part de vos avis...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 12:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les noix de lavage viennent de loin, donc voyage polluant, préférez plutôt le savon de Marseille en copeaux, faites travailler les petites entreprises qui en fabriquent Wink
Histoire du savon de Marseille
http://www.perledeprovence.com/site/rubriques/histoire/savmars/page1s.php

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 3:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
Les noix de lavage viennent de loin, donc voyage polluant, préférez plutôt le savon de Marseille en copeaux, faites travailler les petites entreprises qui en fabriquent Wink

Complètement d'accord ! Achetez un cube de savon, on en fait des copeaux facilement avec un économe ! Super

Pourquoi se casser la tête à se procurer cher un truc du bout du monde ?
L'écologie, c'est aussi se ravitailler localement (dans la mesur du possible !)

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui et pour revenir à ce que dis Lord69 plus haut ... le savon de marseille ne nécessite pas forcément d'importer des huiles de très loin à condition de bien choisir son savon à l'HUILE D'OLIVE Arrow
Citation:

L’huile d’olive
Dès l’origine, les ressources oléicoles de la Provence ont fait de l’huile d’olive le composant essentiel du savon de Marseille. Plus exactement, c’est l’huile de grignons d’olive qui est utilisée. Elle est obtenue, après la première pression qui donne l’huile alimentaire, en pressant une seconde fois les noyaux et la pulpe.
Cela veut bien dire, que de l'origine à nos jours, l'huile d'olive provient des ressources oléicoles de provence ... Super

Après avoir testé les deux solutions sur plusieurs mois, je peux vous dire que je préfère la lessive perso au savon de marseille que je trouve plus efficace !!!

@ bientôt

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de tombe sur ta recette Cassandre (bon, elle n'était pas très loin!)

Je vais l'essayer dès que je n'aurai plus de lessive classique.

Au fait, une question: Est-ce que les HE peuvent éviter au linge de sentir mauvais lorsqu'il a du mal à seicher?

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 2:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, mais il faut utiliser des huiles essentielles assez forte : lavande, vetivert, etc...

Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La noix de lavage, j'ai testé et je suis pas ravie du résultat je n’ai pas l’impression que sa lave pas de mousse et trop d’eau j’ai abandonné pour reprendre écovert
Michelle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 4:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'ai testé… pour revenir au savon de marseille en copeaux… plus proche, moins cher, plus simple…

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour ma part, c'est noix de lavage + percarbonate + vinaigre blanc (anti calcaire) et je suis satisfaite du resultat, les draps et serviettes de bain, je les lave a 60 degres en programme court et c'est propre. en revanche, il faut "caser" les noix pour qu'elles liberent + de saponine et mettre 2 noix de + si linge tres sale, voir détacher avant. ecover est super aussi mais trop cher pour mon budget.

quand les chaussures detaignent sur les chaussettes, je mets du percarbo dans de l'eau tres chaude et je trempe mes chaussettes, puis je les lave apres, elles ne ressortent pas blanches eclatantes, mais moins teintes, c'est deja pas mal Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
4 litres de lessive pour un an de lavage qui dit mieux ? écrit le 04/11/2007
[recette]Crumble aux coings, pommes et noix(de saison) écrit le 14/10/2006
Noix de lavage - La controverse !! écrit le 05/11/2007
boule de lavage:attention aux arnaques! écrit le 07/10/2008