Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

energies fossiles et réchauffement planétaire

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Emeline
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Je suis toute nouvelle est une question (peut être débile lol) me brule les lévres.

Peut on espérer que la disparition des énergies fossiles (pétrole, gaz ECT...) d'ici 50 à 100 ans selon les experts, puisses nous être finalement bénéfique dans la lutte contre le réchauffement climatique ? En plus bien sûre de tous les efforts que nous fournirons je l'espére en masse et bien avant.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Réponse : non

Les énergies fossiles seront simplement très chères comme le pétrole en particulier, donc réservé à ceux qui ont les moyens.

Le charbon sera énormément utilisé si la recherche dans les énergies renouvelables n'aura pas été suffisamment poussée faute se s'être jeter sur le pétrole et le nucléaire.

Le méthane sera sans doute extrait en grande quantité lui aussi.

A cela il faut ajouter la déforestation pour la production des agro-carburants...

Bref, le pétrole ne sera plus beaucoup utilisé étant donné son coût mais d'autres énergies polluantes feront le remplacement si cette société continue à jouer la société de surconsommation : 3,4 planètes pour l'Europe et ça n'a pas l'air de gêner grand monde marteau

N'hésites pas à te présenter ici Very Happy http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-se-presenter-c-est-ici-vf30.html

Emeline
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok pas trés optimistes tout ça Sad

Et sinon il existe bien des solutions pour inverser les choses, lesquelles ?

Et de combien de temps on dispose pour "changer la tendance" ?
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a bien des choses optimistes notamment les progrès dans l'éco-conception des produits et la diversification des modes de captage d'énergies renouvelables, mais quand je vois ce que l'homme fait par facilité et pour l'argent, je n'ai pas confiance.

Combien de temps : tout dépend : certains scientifiques disent que c'est trop tard, d'autres qu'on peut encore changer mais en agissant dès aujourd'hui.

Les solutions : déjà boycotter tout les produits plus polluants que d'autres ayant une efficacité similaire (produit à longue durée de vie, à base végétale etc), ne pas acheter l'inutile, économiser l'énergie etc mais ça, tu le découvrira partout dans le forum Super

Pour le moment tout n'est malheureusement pas accessible du fait d'un sur-coût dû à la nouveauté, ou au fait qu'il n'est quand petite production pour le moment. D'autres choses sont plus chères mais durent plus longtemps.

Pour revenir à l'énergie car là je parle d'un peu toutes les catégories, tu peux quitter EDF (désolé Narduccio Ange ) pour Enercoop : électricité d'origine 100% renouvelable : il y a un sujet la dessus sur le forum Super

Emeline
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci beaucoup pour toute tes réponse et à trés vite sur le forum Smile
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 3:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Euh bin j'répéte que les constructeurs automobiles en ont encore pour trente ans, mais ça fait déja un an que je le dis...

Mais au train ou cela vas, je pense qu'on les auras avant nos Cadillac sans pétrole Ultra heureux
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La pile à combustible : Energie de demain ? écrit le 29/11/2007
Réchauffement planétaire : ça fait froid dans le dos... écrit le 25/04/2006
Energie solaire obligatoire pour les immeubles en Espagne écrit le 20/03/2006
MAISON A ENERGIE POSITIVE écrit le 23/11/2006
Energie : une stratégie d'innovation écrit le 02/04/2006