Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les radios du développement durable

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ImageJe vous propose de recenser toutes les radios concernant l'environnement Very Happy

Fréquence Terre : actualités, reportages, commerce équitable...

Radio Ethic : actualités, reportages, commerce équitable...

Ecoshock : en anglais. Pour des raisons de fréquentation, il ne diffuse plus sur le net mais uniquement sur les ondes. Vous pouvez cependant écouter des reportages enregistrés sur le site.

Zen Radio : ici ce sont des musiques Zen (relaxation) Image : et l'environnement s'y retrouve (son de l'eau, les oiseaux, le vent...)

Greenpeace-Radio Stuttgart : pour ceux qui veulent travailler leur allemand Wink

Image

Bonne écoute Super

Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Juin 28, 2008 2:38 pm; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki Ptit Loupo pour les Liens !
Je connaissais Fréquence Terre, mais pas Zen Radio.

(J'aurais mis le sujet dans la partie culture...)

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Eeunded : de rien, ça fait plaisir de voir que ça sert Wink

Pour travailler l'anglais, j'ai trouvé une radio Ultra heureux

Ecoshock
Lecteur Winamp nécessaire Télécharger

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je déplace ce sujet dans la bonne partie Smile

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 3:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une très bonne idée !! Super Super

Je pense même que l'on pourrait faire deux rubriques :
- Radio sur l'environnement
- Emissions de radio sur l'environnement

Dans les émissions, on pourrait citer "CO² mon amour" Wink

Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 12:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Est-ce que quelqu'un arrive à écouter Ecoshock ? Avec Winamp il m'indique un message d'erreur.

Merci Very Happy

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Est-ce que quelqu'un arrive à écouter Ecoshock ? Avec Winamp il m'indique un message d'erreur.

Merci Very Happy

Je n'y arrive pas non plus Sad

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à l'heure, j'ai envoyé un mail pour demander la raison. La réponse n'a pas tardée. Pour des raisons de fréquentation, il a fermé la partie du net pour se consacrer aux ondes : là, je suis trop loin pour capter Crying or Very sad

« Alex Smith » a écrit:
Hello,

Sorry about this bad news: I have closed down the Net version of Radio Ecoshock.

You are not the only listener who was using it to brush up on English. I also had listeners from Cyprus for the same reason.

However, only 6 to 8 people listened at a time. Meanwhile, the effort I put into regular broadcast radio (over the air waves) has increased. With a dozen or more college and community stations rebroadcasting my weekly show, I feel I am reaching many more listeners that way. Basically, with the limited time I have available, I just couldn't keep up the effort of feeding new programing into the Net radio station.

A decision had to be made. Either go with broadcast radio (supplemented by podcast and Net downloads) - or go with Net radio.

I am not alone in finding that Net radio listenership is low, for any use other than playing music. Several others have folded or gone into a kind of hibernation mode.
Perhaps the world just isn't ready yet, or people prefer video, I don't know.

Thanks for listening, and I'm sorry to tell you this.

Alex Smith
Radio Ecoshock
www.ecoshock.org
(all my own new programs are at www.ecoshock.org/eshock08.html)

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 10:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est bien dommage...
La survie d'une radio dépend donc beaucoup de sa fréquentation par les ondes et non par le nombre de connexion internet...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 5:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En attendant de trouver une autre radio anglaise, est ce que quelqu'un arriverait à confirmé que cette radio est consacrée à l'environnement ? : il s'agit du taïwannais ou chinois ou peut-être japonais Rolling Eyes
http://radio.hinet.net/radio/player/player.jsp?radio_id=327%27,%27play%27,%27%20width=370,height=220
Source : http://www.greenpeace.com.tw/ mais je ne suis pas sûr que ce soit tout le temps de l'environnement.

Là j'en ai une pour ceux qui comprennent l'allemand Wink : http://www.greenpeace-radio-stuttgart.de/

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
logement durable et environnemental écrit le 21/12/2007
7 conseils pour acheter durable et responsable écrit le 03/04/2008
enfin un guide complet du développement durable écrit le 28/10/2008
La Poste, les timbres et le développement durable écrit le 16/11/2008
Développement durable écrit le 02/10/2005