Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

CHASSE A COURRE STOP !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
droits des animaux

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'aurai bien du mal à créer mon groupe de hunt sabotage Sad

en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec l'abolition de cette pratique Pas Content elle est inutile et cruelle Pas bien

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Surtout, qu'il faut être courrageux pour se promener dans les bois publiques voir sur les voies publiques, lorsqu'une chasse à courre se pratique !!!!

Déja qu'une chasse normal, on m'a barrer la route parce que ces messieurs avec leur 4x4 s'étaient arété sur la route.... j'ai pas moufté pour leur faire remarqué.. avec leur fusils non cassé...
Embarassed
Mais c'est vrai que quelques chiennes en chaleur, ça devraient exciter les chiens et énerver leur propriétaires..
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voir aussi: http://www.eco-citoyen.org/Forum/reportage-contre-la-chasse-a-courre-avec-hunt-saboteurs-vt3070.html#39754
Amon Baal
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est pas façile tout ça! Faut connaître un peu la chasse pour faire tous ces truc là. Pis faut pas être tout seul..

Sinon il y a un autre truc, mais ça sort du cadre de cette association.

Attraper les chiens de chasse que vous croisez et leur enlever leurs clochettes et leur collier pour que leur maître ne les retrouvent pas..
Ou encore. Quand vous voyez des chasseurs occuper une route et que vous êtes en voiture, ne pas ralentir. Au contraire Accelerer et passer à fond juste à côté d'eux pour les effrayer. Vous pouvez frôler un chasseur à 90km/h sur une route de campagne c'est légal; et ça fait un drôle d'effet quand une bagnole passe à 30 cm de vous à cette vitesse. Mais faut être précis sûr de son coup!
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Amon Baal » a écrit:
Au contraire Accelerer et passer à fond juste à côté d'eux pour les effrayer. Vous pouvez frôler un chasseur à 90km/h sur une route de campagne c'est légal; et ça fait un drôle d'effet quand une bagnole passe à 30 cm de vous à cette vitesse. Mais faut être précis sûr de son coup!

Je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique.
Rappel du code de la route :

Pour dépasser un piéton, vous devez laisser un intervalle latéral d'au moins 1 m en agglomération et [b]1,5 m hors agglomération. [/b]

Donc pas très légal de froler un piéton à 30 cm. On peut être contre la chasse, mais de là à risquer la vie d'autrui... marteau

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 1:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'ai pas appris cette règle quand j'ai passé le permis... Cela va dans le sens de mon opinion. Je suis pour la supression du permis de conduire..

Sinon ça m'éttonerait que le piéton ai un mêtre avec lui pour mesurer.
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 1:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Amon Baal » a écrit:
Je n'ai pas appris cette règle quand j'ai passé le permis...

Cette règle est dans le code de la route.

Amon Baal
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 2:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Que je n'ai pas appris!
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

on revient dans le sujet... merci !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Stop aux échantillons écrit le 06/03/2007
Après vélib', Paris réinvente l'auto-stop écrit le 30/08/2007
STOP A L'HYPOCRISIE écrit le 10/10/2007
Stop Pub !! écrit le 09/04/2006
La chasse à la baleine écrit le 24/05/2007