Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Sea Shepherd

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà, je propose de discuter ici de l'association Sea Shepherd , créé par un fondateur de Greenpeace qui souhaitait agir plus efficacement vis à vis de la chasse à la baleine entre autre.

Sea Shepherd est assez connu notamment pour avoir coulé une dizaine de bateaux et les abordages sont fréquents.

Site : Sea Shepherd France http://www.seashepherd.fr/index.html

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Watson

Lien Youtube

Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Nov 02, 2008 7:04 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 1:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:

Mais pourquoi les vidéos fonctionnent jamais avec moi Confused

Avec moi non plus...

La biographie de Paul Watson sur wiki est intéressante. Elle montre le personnage qui est qualifié par certains d'"écoterroriste".

Cela m'amène à la question suivante : peut-on tout se permettre (voire arriver au meurtre ou à la mise en danger d'autrui) pour une cause écologiste ?

Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faudrait peut être ouvrir un débat..

"Trop d'association, d'O.N.G., tue et noie la volonté "

J'entends par là, que l'opportunité de créé une O.N.G. ou une organisation, ne dissémine t'elle pas la volonté de ses membres et anihile le besoin de sauvegarder, soutenir, défendre une cause ? Et qu'elle donne les moyens aux Gouvernements, Etats, le temps, ou le moyen d'agir quand il le faut ?

ch'sais c'est pas là, qu'il faut en parler, mais s'il y'a un Animateur ou quelqu'un qui lance le truc ?

Fier
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Serge
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On peut bien entendu les moyens qu'utilisent les Sea Shepherd pour faire respecter la loi. Cependant, le fait est que les braconniers continuent à bafouer les règles internationales et nationales dans des régions où les élus n'ont pas les moyens de lutter contre eux où sont tout simplement trop corrompu pour lever le petit doigt.

J'admire cette organisation pour ce qu'elle représente et pour ce qu'elle a accomplie jusqu'à présent. C'est gens là risquent leur vie régulièrement pour sauver des ecosystèmes fragiles.

J'avoue que je suis plus confortable derrière mon écran.

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 3:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je soutient cette association.

Tout en sachant d'ailleur qu'elle apllique la loi. En fait elle utilise la force pour mettre en apllication les lois que les etats ont signées et refusent d'appliquer. Cette association ne fait rien d'illégal.

Mais même si elle faisait que quelque chose d'illégal cela ne me gênerai pas car je ne suis pas pour la loi. Je ne trouve donc rien à redire si il fallait faire quelques chose contre la loi. La loi je la respecte non pas parceque je suis en accord avec elle mais uniquement parce qu'elle est plus fort que moi pour l'instant. Donc je la respecte pour ne pas être embêtter. Mais je trouverai cela tout à fait normal de bafouer la loi si il était possible d'être plus fort qu'elle.

A la question d'Eunded Je répond donc tu peut tout te permettre, pour n'importe qu'elle cause. Tu peut tuer des gens pour ton confort perssonnel si tu en a le pouvoir! on ne fait pas les choses parce qu'on doit les faire, ni même parce qu'on veux les faire, mais parce qu'on peut! Si il 'etait possible de tuer un chasseur pour le simple fait de jouir de sa mort, sans risquer d'être punis alors pourquoi ne pas le faire?

Mais bon, Sea sheppred n'est pas dans ce cas là, elle est totalement dans la légalité..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire