Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Action contre la pollution

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
rubbish

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Je vous présente un site web que nous venons de créer et dont le but et la lutte contre les décharges sauvages, ces déchets qui polluent notre eau et notre terre, jetés par des individus très peu respectueux de la nature, des autres et d'eux meme...

http://rubbishbusters.com

Nous pensons qu'il est grand temps d'agir et non plus de discuter du pourquoi du comment ou d'attendre que des actions soient mises en place.

Ainsi le site permet à chacun de faire un petit geste (soit en recensant un site pollué, soit en le nettoyant ou bien en alertant les organismes publics), et la somme de nombreux petits gestes devrait permettre d'arriver à un résultat qui se voit.

Si l'idée vous plait, n'hésitez pas à en faire la promotion, nous souhaitons réunir un maximum de personnes.

En tout cas nous attendons vos remarques...

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 1:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A la vue du sujet, j'allai vous proposer de faire un recensement cartographique par Google Earth pour partager les informations. Mais je vois que c'est déjà fait Very Happy Par contre, il faut zoomer à quel niveau pour voir les marqueurs parce que je n'en vois pas.

Très bonne idée ce site, je vais en parler à quelqu'un qui agit déjà sur ça sur ma commune Super

rubbish

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 3:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nous avons eu un petit problème hier avec la carte. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

En effet, nous cartographions (la carte est ici: http://rubbishbusters.com/external/gallery2.htmlet il est possible d'exporter toutes les photos dans google-earth au format kml.

Si le site vous plait, n'hésitez pas à en parler autour de vous, on essaye de réunir un maximum de participant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je trouve l'initiative très intéressante ! Super
Bonne chance pour votre association !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
une action sur l'eau écrit le 17/05/2008
LOISIRS ET POLLUTION ... DEBATTONS ... écrit le 17/11/2005
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Vers une taxe pollution ? écrit le 07/09/2006
Bitume anti-pollution écrit le 11/10/2006