Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voilà, je propose de discuter ici de l'association Sea Shepherd , créé par un fondateur de Greenpeace qui souhaitait agir plus efficacement vis à vis de la chasse à la baleine entre autre.
Sea Shepherd est assez connu notamment pour avoir coulé une dizaine de bateaux et les abordages sont fréquents.
Une petite vidéo que j'aime bien : ils ont bien calculé leur coup EDIT : Je me suis trompé de bateau mais c'est pas grave http://fr.youtube.com/watch?v=KDsZcLVXyn8
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=KDsZcLVXyn8[/youtube]
Mais pourquoi les vidéos fonctionnent jamais avec moi
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Mar Nov 13, 2007 1:55 am; édité 4 fois
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Nov 13, 2007 1:13 am
« Ptit_loupo » a écrit:
Mais pourquoi les vidéos fonctionnent jamais avec moi
Avec moi non plus...
La biographie de Paul Watson sur wiki est intéressante. Elle montre le personnage qui est qualifié par certains d'"écoterroriste".
Cela m'amène à la question suivante : peut-on tout se permettre (voire arriver au meurtre ou à la mise en danger d'autrui) pour une cause écologiste ?
_________________ Eeunded
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Nov 13, 2007 11:46 am
Faudrait peut être ouvrir un débat..
"Trop d'association, d'O.N.G., tue et noie la volonté "
J'entends par là, que l'opportunité de créé une O.N.G. ou une organisation, ne dissémine t'elle pas la volonté de ses membres et anihile le besoin de sauvegarder, soutenir, défendre une cause ? Et qu'elle donne les moyens aux Gouvernements, Etats, le temps, ou le moyen d'agir quand il le faut ?
ch'sais c'est pas là, qu'il faut en parler, mais s'il y'a un Animateur ou quelqu'un qui lance le truc ?
On peut bien entendu les moyens qu'utilisent les Sea Shepherd pour faire respecter la loi. Cependant, le fait est que les braconniers continuent à bafouer les règles internationales et nationales dans des régions où les élus n'ont pas les moyens de lutter contre eux où sont tout simplement trop corrompu pour lever le petit doigt.
J'admire cette organisation pour ce qu'elle représente et pour ce qu'elle a accomplie jusqu'à présent. C'est gens là risquent leur vie régulièrement pour sauver des ecosystèmes fragiles.
J'avoue que je suis plus confortable derrière mon écran.
Posté le:
Jeu Nov 22, 2007 3:46 am
Moi je soutient cette association.
Tout en sachant d'ailleur qu'elle apllique la loi. En fait elle utilise la force pour mettre en apllication les lois que les etats ont signées et refusent d'appliquer. Cette association ne fait rien d'illégal.
Mais même si elle faisait que quelque chose d'illégal cela ne me gênerai pas car je ne suis pas pour la loi. Je ne trouve donc rien à redire si il fallait faire quelques chose contre la loi. La loi je la respecte non pas parceque je suis en accord avec elle mais uniquement parce qu'elle est plus fort que moi pour l'instant. Donc je la respecte pour ne pas être embêtter. Mais je trouverai cela tout à fait normal de bafouer la loi si il était possible d'être plus fort qu'elle.
A la question d'Eunded Je répond donc tu peut tout te permettre, pour n'importe qu'elle cause. Tu peut tuer des gens pour ton confort perssonnel si tu en a le pouvoir! on ne fait pas les choses parce qu'on doit les faire, ni même parce qu'on veux les faire, mais parce qu'on peut! Si il 'etait possible de tuer un chasseur pour le simple fait de jouir de sa mort, sans risquer d'être punis alors pourquoi ne pas le faire?
Mais bon, Sea sheppred n'est pas dans ce cas là, elle est totalement dans la légalité..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.