Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Soliland  - Un logiciel humanitaire

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

J'ai découvert ( par le biais des pubs qui passent sur le forum ) qu'il existait un logiciel qui, en s'installant rapidement en quelques clics et gratuitement, permettait de reverser de l'argent à l'association humanitaire de votre choix parmis une liste prédéfinie.
Bien sûr, ce logiciel est valable seulement dans les ensignes partenaires mais c'est là que j'ai eu la bonne surprise de voir environ 400 sites marchands partenaires tels que EBAY, rueducommerce, voyagesscnf, amazon ... donc pas vraiment les sites inconnus ou inintéressants Super

Voici ce que l'on peut lire sur le site officiel : http://www.soliland.fr/
Citation:
Comment ça fonctionne ?
Le logiciel humanitaire s'installe en quelques clics et prend la forme d'un petit coeur visible sur la fenêtre de navigation Internet Explorer (il fonctionne aussi sous Mozilla Firefox).

Le logiciel humanitaire est gratuit et très simple d'utilisation:

Une fois installé, à chaque fois que vous achetez dans l'un des 400 magasins partenaires de Soliland, un pourcentage de votre commande est automatiquement reversé à l'association que vous avez choisie.

Étape 1 : Installez le logiciel
Téléchargez le logiciel humanitaire en cliquant-ici.
Le logiciel est disponible pour PC Windows 2000, XP et Vista (version Mac OS prochainement disponible).

Étape 2 : Choisissez une association

Enfance, Santé, Action sociale, Environnement ou Solidarité Internationale : Choisissez l'association que vous souhaitez soutenir parmi + de 40 associations puis confirmez votre choix en créant votre compte Soliland. Une fois inscrit, vous pourrez à n'importe quel moment et en seulement quelques clics soutenir une autre association.

Étape 3 : Achetez comme d'habitude
Il vous suffit de faire vos achats comme d'habitude en vous rendant directement chez le magasin partenaire (tapez par ex : www.laredoute.fr).

Automatiquement, à chacun de vos achats chez un des 400 magasins partenaires, un % de votre commande est reversé à l'association que vous avez choisie.

En arrivant sur le site, une petite fenêtre vous informe du montant reversé et vous recevez un email vous confirmant quel montant sera reversé à l'association que vous avez choisie.

Étape 4 : Suivi des reversements
En toute transparence, vous pouvez suivre les sommes reversés à votre association grâce à vos achats à partir de votre compte personnel.

Voilà Very Happy
Comme dirait l'autre, ça mange pas de pain et ça peut rapporter un peu à une association qui en a besoin ...

Pour le télécharger, C'EST ICI

Image

Ultra heureux

Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je prend Very Happy

D'autant que je suis acheteur régulier d'ebay Smile Mais j'arrive pas à trouver une voiture électrique à bon prix snif...

EDIT : heu, le ptit coeur ne s'affiche pas sous Mozilla Confused

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 3:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pfffouuuu ... j'ai eu le même problème ... on dirait que tout s'installe bien puis plus rien !!

Alien

Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 6:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait ça fonctionne sous Mozilla : quand je vais sur eBay, Cdiscount etc un petite fenêtre s'affiche en haut à gauche pour me dire qu'en achetant sur ce site, l'association recevra de l'argent.

Le problème par contre c'est que pour que cela soit prit en compte, il faut passer par le site soliland, chercher le site vendeur en question et utiliser leur lien avant d'acheter, pour que cela soit pris en compte. Pourtant avec leur logiciel on ne devrait pas avoir besoin de passer par leur site à chaque fois Neutral

soliland
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut tout le monde !!

Je m'appelle Marie et je travaille au sein de Soliland. En baladant sur le net, pour voir un peu ce qui était dit sur Soliland, je suis tombée sur votre forum que je trouve vraiment très actif et dynamique ! Smile

Vous avez bien compris le principe de Soliland et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à Soliland.

En lisant vos commentaires, j'ai remarqué que vous aviez des questions concernant l'utilité et l'efficacité du logiciel. Comme l'a dit ptit loup, le logiciel Soliland fonctionne bien sous Mozilla Firefox, mais contrairement à Internet Explorer le logo « coeur » ne s'affiche pas dans votre navigateur Internet. Pour vous assurer que le logiciel est bien installé sur votre ordinateur, vous pouvez vérifier dans « Tous mes programmes ».

Citation de ptit loup : « Le problème par contre c'est que pour que cela soit prit en compte, il faut passer par le site soliland, chercher le site vendeur en question et utiliser leur lien avant d'acheter, pour que cela soit pris en compte. Pourtant avec leur logiciel on ne devrait pas avoir besoin de passer par leur site à chaque fois »

Une fois le logiciel téléchargé, vous pouvez vous rendre directement sur les sites des magasins partenaires de Soliland pour vos achats. Le logiciel a été crée justement dans le but de vous faciliter vos démarches en achetant vos produits préférés Smile Une petite pop-up vous indique alors que vous êtes bien arrivés sur un site partenaire !

Si vous avez des questions et/ou remarques n'hésitez pas je reviendrai de temps en temps sur le forum Wink

Merci de votre soutien !

Marie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une version linux est prévue ? (je dis ça pour la forme, vu ma fréquence d'achats sur le web, de toutes façons je l'utiliserais pas).

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne à tout les coups pour que l'achat soit prix en compte sans passer par Soliland : j'avais un achat important directement sur eBay et je n'ai jamais vu de retour sur le site Soliland. Par contre quand je passais par le site Soliland ça fonctionnait.

Une chose qui serait bien, ce serait un système ou l'on puisse, par le navigateur, activer le logiciel Soliland qui alors prend en charge les futurs achat, et le désactiver. Par ce que pour le moment je n'utilise plus le logiciel , je suis assez rapide en navigation et à chaque fois que j'accédais directement à un site partenaire (juste pour voir, pas acheter), le logiciel changeait le lien pour passer par la page d'accueil sans forcément m'amener sur la page dont j'avais un lien direct et comme j'avais eu le temps du cliquer sur un lien avant le changement ma page s'affichait puis disparaissait pour la page d'accueil, ce qui est assez casse pied (à moins que ce ne soit au moment ou je cliquais c'était juste lorsque ma page disparaissait donc ça tombait sur un lien de la page d'accueil qui m'envoyais ailleurs).

soliland
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour répondre à Yoda, le logiciel Soliland n'existe pas encore sous version Linux, mais sera disponible courant 2008 !
Mais, en attendant il est possible, malgré tout, d'utiliser Soliland pour soutenir l'association de votre choix. Il suffit juste de passer par Soliland pour effectuer tous ses achats.

Pour choisir son association et devenir membre Soliland, inscrivez-vous depuis cette adresse :

www.soliland.fr/inscription/inscription_etape_1.php

Pour vous aider dans vos achats, je vous indique le lien de notre moteur shopping et de l’annuaire de nos magasins partenaires :

http://www.soliland.fr/compare.php

http://www.soliland.fr/annuaire_marchand/index.php

Par contre, il ne faut pas oublier de passer par Soliland, pour que vos achats soient comptabilisés comme dons par Soliland.

Je voulais également mettre l'accent sur le fait que lorsque vous passez par Soliland pour effectuer vos achats, cela ne vous coûte pas plus cher que si vous vous rendriez directement dans le magasin voulu, sauf qu'avec Soliland vous pouvez aider une association GRATUITEMENT ! Je pense que c'est le point qu'il ne faut pas oublier. Wink

J'espère que vous êtes plus rassurés en ce qui concerne le principe de Soliland.

En tout cas merci à ptit loup pour ses recommandations, elles nous serons utiles pour améliorer le site ! :-D N'hésitez pas à me faire part de vos recommandations, critiques...

Si vous souhaitez en savoir plus sur Soliland, n'hésitez pas je suis à votre disposition pour vous répondre Wink

Marie
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est pas que je suis pas rassurée, c'est que je dois faire max deux achats par an sur le web, et je parle des très bonnes années... siffle Du coup l'installation d'un logiciel serait beaucoup pour peu, surtout si on peut passer par le site directement...

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
soliland
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Justement, si tu n'as pas l'habitude de faire tes achats sur Internet, le logiciel peut t'être utile au cas où tu oublierais de passer par Soliland pour aider les assos gratuitement non ? Wink

C'est plus pratique ! Et ça évite les oublis ! Tu n'es pas d'accord avec moi ? Wink

Marie

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
action écolo ou humanitaire ?? écrit le 10/08/2007
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
Végéta*isme,humanitaire,protection des animaux... écrit le 27/01/2006
Le Pacte du Logiciel Libre - APRIL écrit le 31/05/2007
[color=#0040FF]Laver le linge sans lessive[/color] écrit le 20/02/2008