Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour!
j'aimerais savoir ceci : que dois-je faire avec mes sacs de plastiques.. je n'ai pas osé les jeter à la poubelle car je voulais savoir l'endroit le mieux approprié ou les envoyer...
Le mieux pour t'en débarrasser, c'est soit de les utiliser jusqu'à ce qu'ils soient usées et alors de les mettre à la poubelle, soit de t'en servir comme sac poubelle.
Ils ne sont pas récupérés pour le recyclage : ils sont incinérés ou enfouis.
Sacs plastiques d'épicerie : c'est bien les sacs très minces et légers qui s'envolent ? Et non les sacs cabas ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Oct 30, 2007 3:05 pm
Il faut les refuser et prendre un cabas ou un panier en osier, ce qui est trés seillant pour un femme..
Autre solution, les conserver et les apporter avec soi en grande surface ou au marché pour les utiliser comme sacs à légumes ou à produits vendus en vrac
Sinon, ils ne sont pas recyclables même s'ils ont le logo de moebius dessus ...
Sinon, ils ne sont pas recyclables même s'ils ont le logo de moebius dessus ...
Jamais entendu parler du recyclage de ces sacs en tout cas.
Pour le la boucle de Moebius cela signifie que le produit est recyclable mais pas qu'il sera recyclé : cela dépend des moyens techniques (collecte, infrastructures etc) et financier du moment. Car techniquement ont sait quasiment tous recyclé mais tout n'est pas économiquement rentable...
C'est amusant quand d'un autre côté on englouti des milliards pour entrenir des châteaux dont l'afflu de visiteur de suffit pas à rentabiliser. J'ai rien contre le fait d'entretenir les châteaux, je met juste en avant que quand on veut on peut.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Oui mais du coup, cela induit le consommateur en erreur car il recycle pensant bien faire et en fait c'est peut être tout son sac qui sera refoulé et incinéré
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.