Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Mai 28, 2007 7:33 pm
Bonjour à tous,
Je cherche des serviettes en papier recyclé que l'on puisse imprimer, pour utiliser comme support de communication lors de repas bio servis dans les établissements scolaires (collèges et lycées principalement).
La serviette est en effet le seul élément jetable qui accompagne ces repas et le seul qui est donc substituable par un produit certes jetable mais de moindre impact écologique (contrairement aux sets de table ou à la vaisselle compostable qui dans un cas est superflu et dans l'autre remplace de la vaisselle "durable"). L’idéal serait de pouvoir imprimer ces serviettes avec de l’encre végétale pour communiquer autour des repas.
Quelqu'un aurait-il des références d’entreprises à me donner, susceptibles de répondre à cette demande?
Quelqu'un aurait-il de meilleures (ou d'autres) idées de supports de communication lors de tels repas bio (locaux et de saison bien sûr)?
Quelqu'un de Champagne-Ardennes qui propose des repas scolaires BIO et de saison, je crois que l'on va bien s'entendre
En effet, l'année prochaine, c'est retour dans cette région pour moi et je suis enseignant et ... légèrement ... soucieux de mon environnement Tu es dans quel coin plus précisément ?
( penses à te présenter en fait ICI )
Concernant ta question sur les serviettes de table, l'idéal serait de ne pas avoir ce papier à usage unique qui contribue à nous maintenir dans cette société du jetable. D'autant plus que les élèves peuvent très bien utiliser une serviette uniquement en cas de nécessité. Mais j'imagine que vous avez déjà penser à cela et peut être que vous n'avez pas le choix à ce niveau !
J'ai fait une recherche en ce qui concerne des serviettes jetables en papier recyclé et je n'ai rien trouvé ... ou plutôt, j'ai trouvé des choses mais c'était des marques canadiennes ou américaines ...
Désolé de ne pas plus t'aider
Voici un fournisseur www.favry.fr où l'on peu personnaliser les serviettes.
Bon je sais ça fait longtemps que c'est posté mais peut-être que vous recherchez encore ?
Admin, il est super bien référencé le forum : je cherche un fournisseur de serviettes en papier recyclé et j'arrive ici^^ Et j'oublie les nombreuses fois ou je tombai sur mes propres sujets
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
( Oui, il l'est de mieux en mieux
J'y ai passé du temps l'année dernière et cela porte ses fruits cette année, c'est cool )
POur les erviettes je ne sais toujours pas mais pour les infos sur les produits BIO en restau collective, je suis toujours intéressé ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.