Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je vous conseil de regarder ces vidéos : il s'agit d'un chercheur du service public et professeur qui réalise une conférence sur les OGM et traite les différents points : médical, agroalimentaire, environnement.
C'est très bien expliqué et vulgarisé
La première partie est une explication sur les cellules, l'extraction des gènes et le côté médical. La seconde partie traite de l'agroalimentaire et de l'environnement.
On le savait déjà, mais c'est vraiment catastrophique comme ils maîtrisent ni ne connaisse rien des conséquences des OGM
Bon visionnage
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Nov 18, 2007 12:46 am; édité 1 fois
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Nov 03, 2007 7:33 pm
Merci pour ces deux films, forts instructifs.
_________________ Vivre encore et toujours !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Nov 04, 2007 3:14 pm
on en a déjà parlé dans un autre post. c'est sûr que c'est très éclairant
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Rinoa Loup
Posté le:
Dim Nov 04, 2007 7:13 pm
Avec ces vidéos, je vais enfin pouvoir clouer le bec à mon collègue qui prétend que les OGM sont tous beaux tous roses et qu'ils vont sauver le monde.
Je déteste les je-sais-tout qui en fait ne savent rien ou que des choses totalement fausses.
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Nov 04, 2007 8:36 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Pipoune : c'était dans quel sujet ? Parce que je n'ai pas trouvé Merci
J'ai été le seul à préciser l'auteur : on ne trouve pas de Christian Vélot ailleurs sur le forum
Je vais rajouter les vidéos sur le sujet "Vidéo"
cathy.des.airs
Posté le:
Dim Nov 18, 2007 12:12 am
Bonjour à tous et en particulier à Ptit_loupo.
Je suis très déçue car je ne suis pas arrivée à visionner les deux video sur la conférence de Christian Vélot sur Daily motion, pour la bonne raison qu'elles ont été supprimées toutes les deux... Est-ce déjà la censure ?
Pouvez-vous me dire où je peux les trouver ailleurs, sur le web ? et en intégralité... car google n'en donne que 32 mn et de mauvaise qualité...
Ou alors, quelqu'un parmi vous les aurait-il enregistrées et pourrait-il me les envoyer par mail ?
Bonjour cathy.des.airs N'hésites pas à te présenter Cliques ici
Hé bé curieux. en tout cas j'arrive pas à trouver comment contacter celui qui a mis les vidéos sur Dailymotion. Si ça se trouve, c'est lui qui les à retirés pour une raison ou une autre.
J'ai retrouvé la vidéo sur Google Vidéo : en 1 morceau : elle a l'air d'être hébergée sur le site de la Confédération Paysanne et là, elle ne risque pas d'être supprimée
yoda Panda
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.