Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour, je suis super contente car j'ai tenté de réduire ma conso de viande et j'y suis arrivée! J'ai découvert les protéïnes de soja et c génial!même chérichéri s'est laissé convaincre.Juste pour dire que ça ne coûte rien d'essayer, surtout quand on commence à réfléchir à la démarche éco-bio.Bon week end!
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Nov 04, 2007 3:09 pm
super leeloo et n'oublie pas les légumineuses et le seitan
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Nov 04, 2007 4:57 pm
leeloo
Je renomme ton sujet pour qu'il soit plus explicite : "Remplacer les protéines animales par des protéines végétales"
Pourrais-tu nous parler un peu plus de cette expérience ? comme as-tu présenté la chose à ta famille ?
De mon côté, je ne mange plus de viande à la cantine scolaire des établissements où je travaille
J'en mange encore un peu chez moi mais je choisi de la viande BIO ou de la viande provenant de l'élevage nature de ma soeur
Tu peux tenter aussi les falafels ... c'est trèèèès bon
Bonsoir, pour répondre à la question d'eeuned, en fait, j'ai un problème d'obésité.Je sais, par expérience, que les régimes n'apportent rien, donc je suis dans une démarche de rééducation alimentaire.Cela peut paraître bête mais le fait de réduire ma conso de viande est l'une des premières étapes des plus importantes dans ma démarche car la viande a toujours fait partie de mon alimentation.J'aime aussi l'idée d'avoir un mode de consommation alternatif,pour moi, c'est cela être conso-acteur et mon mari est d'accord avec moi!bonne soirée!
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mer Nov 07, 2007 9:58 am
Coucou Leeloo,
Je suis d'accord avec toi concernant la "ré-éducation alimentaire". Je trouve que nous mangeons "trop". Trop de viande, trop salé, trop sucré, trop en quantité...
Bon courage pour la suite !
_________________ Eeunded
leeloo30 Poussin !
Posté le:
Mer Nov 07, 2007 3:18 pm
Coucou!mon avis, par à l'alimentation,c'est que je suis persuadée (sans me chercher d'excuses)qu'on nous rends dépendant à la "malbouffe"!La preuve: je suis capable de reprendre et de m'arrêter de fumer quand je veux mais je ne peux pas me passer de chocolat! même si l'obésité fausse un peu les données par rapport aux quantités, elle n'empêche pas l'addiction à certains composants (additifs, colorants etc...).Et ce n'est pas prêt de changer car nous, les"gros",on leur rapporte de l'argent...bonne journée!
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Nov 08, 2007 5:50 pm
je connais bien le souci leeloo parce que moi aussi j'ai beaucoup de kilos en trop... notamment, grâce aux régimes. mais je suis passée au végétarisme plutôt pour des raisons éthiques. et ça fait 4 ans 1/2 que je ne fume plus, mais impossible de me passer de sucres... alors maintenant je prends du sucre de canne non raffiné, ça engendre moins de "crises"...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Je voulais juste apporter une précision sur les protéines végétales et animales ...
Au JT hier soir de France 2, un médecin expliquait que manger BIO ne coûtait pas forcément plus cher que de manger non-BIO à partir du moment où l'on était prêt à modifier un peu son alimentation !
En effet, selon lui, la protéine animale coute plus cher q'une protéine végétale, donc remplacer de la viande par plus de légumes contribue à faire baisser la facture et donc d'équilibrer les budgets entre un repas BIO et non-BIO ...
Donc Leeloo30, je ne sais pas si tu manges BIO mais en tout cas, remplacer la viande par des légumes, céréales va te faire faire en plus des économies !!
Posté le:
Dim Nov 11, 2007 9:02 pm
« Admin » a écrit:
Je voulais juste apporter une précision sur les protéines végétales et animales ...
Au JT hier soir de France 2, un médecin expliquait que manger BIO ne coûtait pas forcément plus cher que de manger non-BIO à partir du moment où l'on était prêt à modifier un peu son alimentation !
En effet, selon lui, la protéine animale coute plus cher q'une protéine végétale, donc remplacer de la viande par plus de légumes contribue à faire baisser la facture et donc d'équilibrer les budgets entre un repas BIO et non-BIO ...
Donc Leeloo30, je ne sais pas si tu manges BIO mais en tout cas, remplacer la viande par des légumes, céréales va te faire faire en plus des économies !!
Je suis déprimé : quand je le dis, on me croit pas, quand ça passe sur France 2 au JT on me crois... snif (humour tout ça)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.