Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Oct 31, 2007 8:30 pm
Bonjour à tous,
Je suis au collège plus précisément en 3ème et l'écologie me préoccuper.J'ai décidé de faire une pétition écologique pour les élèves, chaque ados qui l'a signe doit respecter de ne pas jeter de déchet dans la nature:
chewing-gums, papiers, déchets;
21élèves sur 26 on signer ma pétition
Quelque jours après,je suis aller cher le principal lui demander si il était d'acore pour de développer cette idée à tout le collège.La réponse fut oui seulement il fallait être déléguer si qui ce fit les prochain jour.Maintenant je doit expliquer mon projet.Je ne sais pas quoi fait une pétition ou quelque chose d'autre?
Je voudrais une réponse s'il vous plaît
Merci
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mer Oct 31, 2007 10:48 pm
Bonjour ABT,
J'ai dans un premier temps déplacé ton message dans la rubrique adéquate
Sinon, je trouve ton initiative intéressante.
Voici quelques idées me venant à l'esprit, si cela peut t'aider :
- organiser une sorte de conférence débat sur l'écologie en faisant venir un "expert" sur la question
- organiser le tri des déchets (compostage à la cantine par exemple...)
- pourquoi pas faire visualiser des films traitant de l'écologie (le film d'Al Gore par exemple)
- la mise en place d'une sorte de charte de l'écologie au college que chaque devrait signer (en même que le réglement intérieur...)
Après, Admin pourra sans doute répondre un peu plus longuement...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.