Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'aurais une petite question à te poser. On ne sait jamais tu auras peut-être une idée là-dessus.
Ma fille voudrait un lapin mais on a déjà 2 chats dont un qui pèse 4.5kg tout raplapla en été et pas loin de 7kg en hiver. Je donne son poids en précisant que c'est un prédateur né, qu'il s'attaque même aux poussières qu'il voit dans les rayons de lumière. Tout ça pour demander si j'ai raison d'après toi de refuser à ma fille de prendre à lapin de peur que la terreur des oiseaux ne s'en prenne à lui. Sachant que pour nous si on a un lapin il aura le droit de sortir de sa cage car je ne conçoit pas d'avoir des animaux privés de liberté.
Ma fille pleure en me montrant en ex des copines en appartement qui ont à la fois lapin et chat. Mais ce sont des chats "normaux" je veux dire petit gabarit et qui n'ont pas l'habitude d'aller chasser les petites bêtes dans les jardins.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Nov 02, 2007 7:53 pm
essaie d'en parler avec un véto, il (elle) te donnera certaonement de bons cosneils. en tout cas, tu as bien raison de ne pas "céder", c'est d'un être vivant qu'ils 'agit
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
mamalapin Microbe !!
Posté le:
Sam Nov 03, 2007 4:30 pm
Je ne cèderais pas non plus. Bien sûr il y a des chats très calmes qui acceptent tout à fait les lapins, mais ce n'est pas le cas de tous et comme tu décris le tiens, il semble trop aimer son rôle de prédateur pour s'en défaire comme ça
Perso, je rêve d'avoir un chat, mais il faudra soit un bébé qui puisse s'habituer au lapin sans le voir comme un casse-croûte, soit un chat de la SPA dont on pourra m'assurer qu'il a un caractère doux et calme
essaie d'en parler avec un véto, il (elle) te donnera certaonement de bons cosneils. en tout cas, tu as bien raison de ne pas "céder", c'est d'un être vivant qu'ils 'agit
Le véto connaissant le monstre et au vu de pas mal de gens qui ont lapins et chats je sais que mon Timatou (maintenant c'est Grosmatou) ne fera qu'une bouchée du lapin nain parce qu'évidemment ma nénette veut un nain et pas un bon gros lapin de garenne
Je suis de l'avis de mamalapin. Je campe fermement sur mes positions. Je poserai la question au véto lors d'une prochaine visite mais je pense que la réponse sera défavorable (mon loustic sera mis dans un filet pour que le véto puisse lui faire son vaccin, mon mari aura des gants en cuir retourné utilisé dans la métallurgie et moi j'essaierai lors de l'auscultation de le calmer pour qu'il ne bouffe pas le véto... A part cet épisode avec le véto c'est une crème avec tout le monde sauf les souris, les oiseaux... et les lapin?)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.