Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
j'ai 9 chiens dont des très gros (plus de 80 kg) donc caca ...
j'ai un terrains de 1500 m² pas très grand en soit...
Mais toutous adorés font leurs besoins dans ce terrain ... donc tout les jours (plusieur fois par jour) je ramasse et je mets le tout dans beaux sacs poubelles ...
Maintenant que fais-je de ces sacs Poub hein ????
personne en veux ...
Donc ma question est : Avez-vous une idée de la loi sur ça ?
moi je cherches mais personne ne me donne réponse.
Merci dans tout les cas
Michelle Koala
Posté le:
Mer Sep 19, 2007 12:39 pm
Il y a une solution le compostage
Laertes
Posté le:
Mer Sep 19, 2007 1:38 pm
« Michelle » a écrit:
Il y a une solution le compostage
Le compostage ... j'y ai pensé mais ...
attention on parle là d'excrément de carnassiers !
plus les excréments de 34 chats avec la litière donc là compostage impossible.
il y a en moyenne 120 à 150 kg d'excrément par semaines soit en 10 semaines 1,3 tonne ... il faut combien de temp pour que le résultat soit épandable (s'il-est car le fumier de carnassier j'y crois pas trop) ??? une bonne année soit presque 7 voire 8 tonnes ...
et même avec de la poudre de perlinpimpin, l'odeur sera insuportable.
j'ai des voisins de chaque coté de chez moi je ne pense pas, je suis même sure qu'ils ne vont pas accepter cette odeur et je le comprend.
donc je cherche toujours une solution ...
merci quand même
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Sep 22, 2007 1:10 pm
Pas d'autre solution que de mettre tout cela dans la poubelle. Enfin pour moi.
_________________ Vivre encore et toujours !
Laertes
Posté le:
Sam Sep 22, 2007 2:19 pm
« Lord69 » a écrit:
Pas d'autre solution que de mettre tout cela dans la poubelle. Enfin pour moi.
ben oui.
après moulte recherche, a partir du moment ou je ne suis pas éleveur et ne dépendant pas de la DSV (Direction des Services Vétérinaires)
la ville est obligé de prendre les excréments de chiens et de chats.
la ville est obligé de prendre les excréments de chiens et de chats.
Quelle dommage de perdre cette merveilleuse ressource d'azote. Chat (sans la litière minéral) et chien + toilettes sèches , c'est le secret d'un bon composte. Après un an de fermentation peut importe qu'il s'agisse d'excrément de carnivores !
Du reste je suppose qu'ils mangent des croquettes, vu la composition de celles ci, ils sont donc presque végétariens .
Phyvette
Age Microbe !!
Posté le:
Lun Oct 29, 2007 8:25 pm
J'comprends pas la différence entre du composte fait d'excréments de végétariens, et du composte fait d'excréments de carnivores. Une fois qu'ça à pourrie, ça donne le même résultat, nan?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.