Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

biowashball

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
mellom
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voila très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. j'ai beaucoup bougé et là j'emménage. j'ai vu dans un petit salon bio des biowashball. C'est une boule assez grosse qui permet de laver sans lessive du tout. Connaissez-vous ce procédé. Je mets le lien qui vous permettra d'avoir plus de renseignements. Je ne l'ai pas achetée car je n'ai aucune information d'utilisateurs, seulement celles du vendeur et le site en question. Si vous avez des infos complémentaires… A bientôt, Mellom
http://www.biowashball.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et la machine à laver qui ne nécessite plus qu'on mette de lessive? Wink elle fonctionne selon un principe d'ionisation de l'eau je crois (la flemme de chercher les infos Embarassed )

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.washwithoutdetergent.com/index.php?/content/view/8/28/

je n'ai trouvé que ça, donc c'est un système sans lessive (je n'ai pas traduit et je n'ai que de faible notions d'anglais alors je vais pas m'étaler sur le sujet) qui donc envoi des ions dans l'eau, ce que doit faire la "laundryball" dans un lave-linge classique donc.

http://www.hollings.mmu.ac.uk/~dtyler/ecochallenge/LAUNDRY_BALLS.htm
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 2:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai rencontré une vendeuse lors d'un salon et elle m'a dit qu'il faut quand même mettre 2 à 3 cuillères à soupe de lessive contrairement à ce que dit le fabricant (à savoir 0 lessive).

CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

Il existe par contre un nouveau lave-linge sans lessive qui, à priori devrait être sérieux.

http://www.univers-nature.com/habitat-sain/lave-linge-haier-wash2o.html

Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« CORWIN » a écrit:
Bonsoir,

Il existe par contre un nouveau lave-linge sans lessive qui, à priori devrait être sérieux.

http://www.univers-nature.com/habitat-sain/lave-linge-haier-wash2o.html

Nous en avons parlé dans le sujet là Wink

http://www.eco-citoyen.org/Forum/lave-linge-sans-lessive-si-si-ca-existe-vt2964.html

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Par contre, ils disent que la récolte des noix de lavage provoquent la déforestation en inde.Est ce vrai?Et si oui, que peut on faire?merci.
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

leeloo30 : malheuresement oui car de la récolte en pleine nature, c'est devenu des plantation a part entières et prenant sur la forêt.

La solution : ne pas acheter de noix de lavage et les plantation cesseront de même Super

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

purée, on ne sait même plus à quel saint se vouer Ange de toute façon, j'ai l'impression que c'est la lessive au savon de marseille qui a le meilleur rapport qualité/prix/écologie... j'ai encore 1kg de noix à terminer et je me mets à autre chose...

par ailleurs, il faut 15 ans à un arbre à noix pour produire ses fruits, ils peuvent attendre 15 ans nos amis capitalistes? s'ils déforêstent maintenant, ils ne rentabilisent pas tout de suite de toute façon...

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben mince alors!moi qui pensait faire un geste pour l'environnement.C dommage car grâce à cs noix, je n'ai plus de problèmes de peaux mais je vais faire comme pipoune, finir mon paquet et faire ma propre lessive.Merci.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire