Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

embalage des produits laitiers

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
david73

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

depuis longtemps dans les supermarches j 'essaye d 'enlever les emballages des yaourts en carton car completement inutiles...
le probleme est que le code barre n 'apparait pas sur les pots de yaourts mais seulement sur l 'emballage en carton. Apres la caissière ne veut et ne peut pas passer les produits.
Alors comment faire pour se débarasser de ces emballages inutiles dans le magasin ???

JE VOUS REMERCIE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a la solution d'enlever les emballages à la caisse... pas très commode, mais si tout le monde faisait autant, je pense que cela ferait réfléchir. D'ailleurs, ça peut être l'occasion d'expliquer à la caissière le pourquoi de cette action.

Sinon, tu peux également chercher des produits vendus en grosse quantité. Par contre, je ne sais pas si en hypermarché ils vendent des yaourth en gros pots...

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si il existe des yaourts BIO de la marque "Vrai" qui se vendent en gros pots !!

Sinon, tu déchires juste la partie avec le code barre concernant tes yaourts ...
Mais il n'y a pas de solutions simples et trop peu de gens s'intéressent aux emballages !!
Mais c'est possible, aux US, ils vendent les yaourts à l'unité !!

Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A Aldi aussi!! Smile
(du moins les liegois, mais je ne suis pas sûre que le but soit de réduire les emballages...)

Cela dit, je trouve cela etrange de vouloir laisser ses emballages dans le magasin, je veux dire, les hypermarchés ne les recycleront pas plus que nous... (voire pas du tout) Et je ne pense pas que ca leur posera question...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sur la bière (hips Embarassed ), ils font bien des petits cartons détachables parce que le pack est trop lourd...

Peut être que le laisser est une mauvaise solution, mais au moins ils diront au fabricant, de revoir leurs emballages...
Parce qu'achetait un produit c'est accepter sonemballage et de sentir que le consomateur est satisfait.
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une autre solution est un lobbying auprès des grandes surfaces, c'est à dire une lettre de beaucoup de consommateurs expliquant qu'ils n'achèteront plus des produits suremballés et qu'ils iront à la concurrence ou sur le marché ...

On a que peu de solution lorsque ce sont des décisions de masses comme celles-ci !! Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Bilan produit écrit le 15/06/2007
produit bio écrit le 22/10/2007
Existe t'il un produit lave-glaces écologique ? écrit le 23/03/2007
produit écolabéllisé et developpement durable écrit le 13/06/2006
Un produit hautement dangereux écrit le 25/06/2008