Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
depuis longtemps dans les supermarches j 'essaye d 'enlever les emballages des yaourts en carton car completement inutiles...
le probleme est que le code barre n 'apparait pas sur les pots de yaourts mais seulement sur l 'emballage en carton. Apres la caissière ne veut et ne peut pas passer les produits.
Alors comment faire pour se débarasser de ces emballages inutiles dans le magasin ???
JE VOUS REMERCIE
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Oct 29, 2007 9:19 am
Il y a la solution d'enlever les emballages à la caisse... pas très commode, mais si tout le monde faisait autant, je pense que cela ferait réfléchir. D'ailleurs, ça peut être l'occasion d'expliquer à la caissière le pourquoi de cette action.
Sinon, tu peux également chercher des produits vendus en grosse quantité. Par contre, je ne sais pas si en hypermarché ils vendent des yaourth en gros pots...
Si il existe des yaourts BIO de la marque "Vrai" qui se vendent en gros pots !!
Sinon, tu déchires juste la partie avec le code barre concernant tes yaourts ...
Mais il n'y a pas de solutions simples et trop peu de gens s'intéressent aux emballages !!
Mais c'est possible, aux US, ils vendent les yaourts à l'unité !!
A Aldi aussi!!
(du moins les liegois, mais je ne suis pas sûre que le but soit de réduire les emballages...)
Cela dit, je trouve cela etrange de vouloir laisser ses emballages dans le magasin, je veux dire, les hypermarchés ne les recycleront pas plus que nous... (voire pas du tout) Et je ne pense pas que ca leur posera question...
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Nov 28, 2007 11:35 am
Sur la bière (hips ), ils font bien des petits cartons détachables parce que le pack est trop lourd...
Peut être que le laisser est une mauvaise solution, mais au moins ils diront au fabricant, de revoir leurs emballages...
Parce qu'achetait un produit c'est accepter sonemballage et de sentir que le consomateur est satisfait.
Une autre solution est un lobbying auprès des grandes surfaces, c'est à dire une lettre de beaucoup de consommateurs expliquant qu'ils n'achèteront plus des produits suremballés et qu'ils iront à la concurrence ou sur le marché ...
On a que peu de solution lorsque ce sont des décisions de masses comme celles-ci !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.