Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Et votre dentifrice, c'est quoi ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous ...
Tout est dans le titre, quand je vois mon tube de dentifrice qui sent la menthe à 2 mètres et ma brosse à dent que je change tous les 2 mois au pire ...

Vous avez des astuces plus écologiques, et plus économiques aussi pourquoi pas, à me proposer ??

Merki bien ...

@ bientôt

groinsm

Animateur

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 12:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Elgydium ( pas très agréable en bouche mais recommandé par le dentiste )
CHANGE TA BROSSE A DENTS ( ou plus écologique / juste la tête ) dès que les poils de ladite brosse à dent commencent à se ramollir et ne se tiennent plus droits
Fil dentaire
Rinçage de bouche avec un bain de bouche au fluor...
Visite chez le dentiste tous les 6 mois - Prévenir c'est aussi prendre soin de soi et éviter des traitements lourds et coûteux par la suite.

Oui messieurs dames je fais tout cela tous les soirs au moins ( sinon juste brossage )... moi avoir des petites dents ridiculement fragiles.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
CHANGE TA BROSSE A DENTS
pacont En plus je me fais disputé ... Mr. Green
C'EST FAIT ... et j'ai acheté une brosse à dent où je ne change que la tête ... et du coup je me suis dit, il faudrait que je demande aux forumeurs s'ils ont des idées écocitoyennes en terme de soins dentaires ...

voilà ...
groinsm

Ecureuil

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai découvert recemment un dentifrice de la gamme Weleda (au ratanhia, a l'orthographe pres)
Moi qui deteste le gout chimique des dentifrices, je l'ai tout de suite adopté.
C'est une marque "verte" selon le classement Vigitox (de Greenpeace), mais je ne connais pas le tarif (je l'ai gagné lors d'un tournoi de sport)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 3:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
(je l'ai gagné lors d'un tournoi de sport)
Quels sports pratiques tu ? Il faut que tu nous en parles si tu obtien des performances honorables dans une discipline ... ("Brêves de comptoir" Wink )

Merci pour l'info ... C'est celui-ci de WELEDA??
4,20€ pour celui-ci en tout cas !!
En effet c'est vert chez Greenpeace !!!
Ce qui n'est pas le cas de l'aquafresh 3 qui est classé rouge chez Greenpeace avec possibilité de contenus comme :
- Muscs artificiels
- Phthalates
- Alkyphénols

C'est ici Arrow VIGITOX je vous rappelle !!!

@ bientôt

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi c'est dentifrice à l'argile de chez Cattier : très bien, pas trop cher et surtout BIO et sans produits chimiques.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:

Dentifrice: Dentargile;tube de 100 gr Cattier Dislab Dentifrice pâte pour hygiène dentaire, à base d'argile et de sel marin, à action reminéralisante et rafraîchissante, permettant de fortifier les dents et de tonifier les gencives ...
Celui ci ?
Je vais pouvoir me l'offrir pour 4,75€ ..et toi, tu peux l'obtenir à combien et tu te fournir où ?
Ou encore ici ... http://www.naturopat.fr/index.php?page=91&lg=1
groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 3:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lavera basis :

Image

pas très cher (2,95 € sur onaturel.fr), trouvable facilement en mag bio sinon…
Doux, pas agressif…

Mais pour ceux qui veulent une vraie haleine pure, détartrage & dents balnches, je recommande vivement le Siwak !

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 12:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et pour les brosses à dent ... vous avez un truc ??
Ou vous utilisez tous des brosses à têtes échangeables ??

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Citation:

Dentifrice: Dentargile;tube de 100 gr Cattier Dislab Dentifrice pâte pour hygiène dentaire, à base d'argile et de sel marin, à action reminéralisante et rafraîchissante, permettant de fortifier les dents et de tonifier les gencives ...
Celui ci ?
Je vais pouvoir me l'offrir pour 4,75€ ..et toi, tu peux l'obtenir à combien et tu te fournir où ?
Ou encore ici ... http://www.naturopat.fr/index.php?page=91&lg=1
groinsm

Oui celui là eet d'autre de la gamme : et je l'ai pour 4.00 € dans le magasin ou bosse ma femme (Satoriz) pour pas le citer !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008
De quoi seriez-vous prêts à vous passer ? écrit le 26/11/2007