Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voltalia annonce avoir lancé la construction d'un chantier éolien dénommé "le Bois" de 10 MW, dans le sud ouest de la France, sur les communes de Saint Félix de Lauragais, de Montegut et de Roumens (Haute Garonne).
La livraison des 6 éoliennes Ecotecnia, de 1,6 MW chacune, qui composeront le parc interviendra en 2008. Leur mise en exploitation, cette même année, permettra de fournir autour de 20 millions de KWh par an.
La vente d'électricité à EDF à travers un contrat de 15 ans, en application des obligations d'achat, garantit à la société un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros.
Voltalia dispose de 10 autres opérations éoliennes en cours de développement représentant un potentiel de parc installé de 244 MW éoliens.
Et merki à EDF pour son rachat d'électricité, ce qui permet à ces investissements d'être rentables
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 7:30 pm
C'est bien comem initiative.
_________________ Vivre encore et toujours !
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 9:37 pm
Quand je suis partit en vacance dans le sud de la France plus prescisement dans le Gard et bien j'etais dans le tgv il la j'apercois de tres grandes eoliennes, j'en est discuté avec des gens qui etaient a coté de moi et bien les avis etait differents il y avait ceux a qui cela de derangeai pas mes d'autres trouvais que cel aetait pas tres beau dans le paysage mais bon comme je leurs est dit je prefere ca plutot que de voir autres chose et en plus ca ne pollu pas alors bon et puis perso je trouve que cela ne massacre pas de trop le paysage et puis si c'est pour l'avenir de notre planete...
Zolix Animateur
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 10:59 pm
Une bonne nouvelle
Lutin très Malin Koala
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 11:30 pm
C'est pas trop tôt que la France s'y mette
Cet été je suis allé au Portugal, il y en partout, dans tout le pays... et je suis passé par l'Espagne, c'est pareil Et c'est pas moche du tout, je trouve que c'est très contemporain. Ca montre une société qui va de l'avant, qui assume en partie le fait d'être energivore... bon d'accord je ne cautionne absolument pas nos trop grosses dépenses énergétiques. Je suis plutôt du côté négaWatt http://www.negawatt.org/
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
On reproche toujours le côté "élément dans le paysage" des éoliennes, est ce que vous avez déjà entendu quelqu'un râler sur les poteaux électriques et les fils qui s'étendent sur des kilomètres et des kilomètres ?
Ce n'est pas 6 éoliennes mais 11 éoliennes au total qui vont être ériger sur ces trois communes. J'imagine que les 7 autres appartiennent à une autre société que Voltalia. Pour l'instant, ce ne sont encore que des grosses piscines à béton (les fondations).
Je travaille à l'étranger mais suis natif de Montegut,
Je suis un passionné d'eolienne et d'energie verte (je trouve les éoliennes majestueuse)
Qelqu'un a-t-il des précisions sur ce projet ??
Il tourne maintenant ou alors c'est prevu pour quand???
Old York Koala
Posté le:
Mer Avr 16, 2008 5:02 pm
« Admin » a écrit:
On reproche toujours le côté "élément dans le paysage" des éoliennes, est ce que vous avez déjà entendu quelqu'un râler sur les poteaux électriques et les fils qui s'étendent sur des kilomètres et des kilomètres ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.