Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

sondage votre véhicule

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Quel vehicule utilisez vous le plus quotidiennement?

Voiture
31%
 31%  [ 5 ]
bus, tramway, train
43%
 43%  [ 7 ]
vélo, vélo electrique,
12%
 12%  [ 2 ]
pieds, glisse urbaine
12%
 12%  [ 2 ]
scooter, moto
0%
 0%  [ 0 ]
covoiturage
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 4:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce sondage concerne uniquement ceux qui habitent en ville. Car chaque fois que je vais en ville je vois des bus vides et une majorité de voitures avec une seule personne dedans.

Eventuellement vous pouriez mettre un commentaire sur les solutions que vous imaginez pour favoriser les transports alternatifs à la voiture..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Doguinous
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, le matin c'est co voiturage avec ma mère qui habite à 4 km et le soir c'est bus-métro. C'est plus écolo et en plus ca me permet de lire (une heure de trajet). Chez nous, les bus sont plein à craquer Crying or Very sad
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 4:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'habite actuellement à la campagne mais j'ai participé au sondage quand même en me rapportant à l'année dernière où je me prenais beaucoup mon vélo Fier

Pourquoi pleures-tu si les bus sont pleins à craquer Doguinous ? tu devrais être content non ?

Smile

Poussin !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 6:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voila un bon sondage :)

moi c'est 100% vélo.

Dans une grande majorité des cas, c'est la solution la mieux adapté à la ville. Je vous invite à venir sur www.velotaf.com pour vous en rendre compte.

Pratique, rapide, economique, bon pour la santé, non polluant, etc...... que du bon Smile

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand je me déplace en ville, c'est à pied que je le fais, étant donné que j'habite à l'entrée du centre ville.
Mais pour emmener mon fils à la crêche, ou me déplacer sur un long trajet c'est en voiture car pas facile de prendre le bus avec les deux enfants (20 mois et 1 mois) + le matériel à transporter.
Mais j'envisage d'acheter un vélo pour me rendre à mon travail à la fin de mon congé maternité
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 12:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Pourquoi pleures-tu si les bus sont pleins à craquer Doguinous ? tu devrais être content non ?

Pas franchement. Si les bus sont pleins, ça peut être parce que tout plein de monde le prend, plus que dans les autres villes, ou parce qu'il n'y a pas assez de bus.
C'est rare d'avoir des bus vides, sauf s'ils sont ultra-subventionnés pour la desserte de petite communes ou en début et fin de service, où la fréquentation diminue plus que la fréquence. Faut quand même bien que le bus soit rentable, et il est plus rentable pour la société de bus de mettre 100 personnes dedans que de n'en mettre que 50, la place a strictement le même pris que tu sois assis peinard à lire ou que tu sois compressé comme pas permis...
Seul problème, c'est que si la bagnole coûte plus cher, avec tu passes pas 5 mn à attendre dans le froid pour voir arriver un bus trop plein pour monter et devoir attendre l'un des suivants. J'ai vécu ça en région parisienne, pas de problème les bus et métros sont pleins, mais les conditions de transport sont tels que ça devrait être comme les manèges : interdit aux femmes enceintes, personnes cardiaques ou souffrant de problèmes repiratoires... Et en plus, tu payes très cher pour accéder à cet enfer !

Depuis que je suis à Nantes, c'est vachement mieux, le réseau des transports est très développé, moins cher, et plus confortable. Il n'y a pas beaucoup de places assises aux heures de pointes, mais il reste de l'espace pour les gens debout, en général tu peux entrer et sortir sans trop de problème...

Bref, le bus plein à craquer, c'est l'idéal pour celui qui utilise sa bagnole, c'est pas lui qui est dedans, mais y'a de quoi se lamenter quand tu l'utilises...

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ptitdav29
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi avant je pensais comme zigzag que le vélo etait la meilleure solution écolo pour se déplacer mais en pratique j'ai un peu désenchanté...
Je m'explique: plein de bonne volonté j'ai pris mon vélo l'année derniere pour aller a l'école en début d'année et je ne compte pas le nombre de pépins qu'il m'est arrivé: crevaisons, freins qui marchent plus et cerise sur le gateau pédale qui se barre! (tres pratique de pédaler avec une seule pédale...).
Sans parler du fait que ma route etait assez valloné donc que j'arrivais a chaque fois en sueur a l'école (tres agréable pour le voisin Neutral ).
Bref j'ai abandonné le vélo et maintenant je préfere mon bon vieux 4x4 pour aller a l'école... non je plaisante maintenant je prends le bus et meme s'il faut l'attendre c'est bien plus pratique et je peux revoir mes cours dedans chose que sur un vélo il était difficile de faire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zigzag
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ptitdav29 » a écrit:
Moi aussi avant je pensais comme zigzag que le vélo etait la meilleure solution écolo pour se déplacer mais en pratique j'ai un peu désenchanté...
Je m'explique: plein de bonne volonté j'ai pris mon vélo l'année derniere pour aller a l'école en début d'année et je ne compte pas le nombre de pépins qu'il m'est arrivé: crevaisons, freins qui marchent plus et cerise sur le gateau pédale qui se barre! (tres pratique de pédaler avec une seule pédale...).
Sans parler du fait que ma route etait assez valloné donc que j'arrivais a chaque fois en sueur a l'école (tres agréable pour le voisin Neutral ).
Bref j'ai abandonné le vélo et maintenant je préfere mon bon vieux 4x4 pour aller a l'école... non je plaisante maintenant je prends le bus et meme s'il faut l'attendre c'est bien plus pratique et je peux revoir mes cours dedans chose que sur un vélo il était difficile de faire...

Ma foi de fort mauvaises raisons ! Pour les ennuies mécanique, il suffit d'avoir un vélo bien entretenu et pas une épave ! Concernant les crevaisons, il existe des pneus avec bande anti-crevaison très efficaces. Tu roules sur un tesson de bouteille et tu crève pas, sisi je te jure.

Enfin concernant le relief, avec un peu d'entraînement et sans trop forcer on évite les suées. Sinon il existe aussi le vélo électrique mais c'est pas le même budget.

Concernant les cours, la rien à faire le bus est plus fort Cool

Je ne saurais trop te recommander de venir sur www.velotaf.com où tu trouveras plein de conseils comme ceux que je viens de te donner ainsi qu'une ambiance très conviviale.

Avec un peu de méthode et d'organisation, le vélo se révèle un moyen de transport efficace, rapide, pratique et agréable :)

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai la chance d'habiter dans une petite ville et à côté de mon lieu de travail donc je fais tout à pied! Sinon, je suis un grand fan du vélo, mais pour l'instant j'en ai aucun à ma disposition et j'arrive pas à accrocher au concept des vélibs... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008
Sondage téléphone portable écrit le 13/07/2006
[Astuces] Vélo'V ... bientôt dans votre ville ?? écrit le 29/09/2005