Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

savon d'alep?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
malaura
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 2:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
« zouzou » a écrit:
Arf, merci Admin, j'avais pas vu.... Embarassed
C'est marrant, Marius Fabre, je comptais justement leur demander, car je trouvais que leurs savons étaient bien verts...
Tu es sûr de toi ? Ils n'utilisent que de l'huile d'olive ? Ou olive + Coprah ?
Apparemment, il y aurait un peu d'huile de palme dans leurs savons mais la base est l'huile d'Olive pour les savons verts ... Confused
Voici la composition de mon cube :
- Sodium olivate
- sodium palmate
- sodium plam kernelate
- aqua
- sodium chloride

Avis aux pros pour traduire mais "sodium palmate" est très probablement de l'huile de Palme ... Neutral Pas bien Reste à savoir en quelle quantité ...

Je suis déçu !!! Sad

ouep, finalement je préfère mon savon d'alep Super

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lilablue » a écrit:
Sinon, une solution, c'est encore de faire ses savons soi-même.. Au moins, tu peux choisir sa compo, et côté transport et main-d'oeuvre, c'est tes mimines. Smile

Bah tu sais, vu qu'il faut cuire longuement, le bilan énergétique global est certainement meilleur si le savon est fabriqué collecivement....
tout comme le fromage, les yaourts...

Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 12:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca ne "cuit" pas un savon du moins pas avec une source de chaleur. Le melange soude+eau va produire suffisamment de chaleur pour permettre la "fusion" avec les corps gras. A moins que ceci ne s'applique uniquement aux savons faits "à froid"?

L'ideal effectivement serait d'en faire collectivement. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Doguinous
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'utilise du savon d'Alep depuis près d'un mois et j'avoue en être ravie. Au départ, j'ai été surprise par l'odeur et puis ca fait maintenant partie de mon "rituel du matin" et j'avoue en être une vraie fan aujourd'hui Mr. Green Je l'utilise également pour les cheveux et ils se regraissent moins qu'avant.
Ancolie
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Idem! En plus il assèche moins que le savon de marseille , et bien qu'un peu surprise au départ par l'odeur, je l'ai vite adoptée.
Et ma tite nénette l'appelle " le savon qui sent bon" content
Par contre j'ignorais qu'on pouvait se laver les cheveux avec.... Bon a savoir, merci Doguinous!

Anco
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui je confirme, pour la peau, c'est vraiment très bien et sans huile de palme en plus Super Super
Je me suis déjà lavé les cheveux avec mais je ne trouve pas que ce soit le top pour un lavage régulier ! Par contre, il paraît que c'est très bien contre les pellicules si cela intéresse quelqu'un !! content

Microbe !!

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 9:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin, je digresse, mais en parlant de pellicules, il y a, selon mon ancien homéopathe, beaucoup de gens qui pensent avoir des pellicules alors que c'est tout simplement de l'excéma!!
Pensez y également si vous avez l'intérieur des oreilles qui vous démange la plupart du temps c'est ça!

le savon d'Alep effectivement doit bien soulager!
Z'avez vu "des racines et des ailes hier soir"? Il y eu un sujet dessus vraiment sympa!

Anco
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah non, je n'ai pas vu cette émission dommage !! ça m'intéresse ce sujet, qu'as tu appris de cette émission ??

C'est souvent marqué sur l'emballage du savon d'alep qu'il est conseillé pour les problèmes de peau de type eczéma, allergies, etc !!!

Super

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Meilleurs voeux Admin!
je n'ai pas pu tout voir, mais ça expliquait toute l'histoire de ce savon, la famille qui possède la fabrique, mais je n'ai pu voir que la fabrication.
En fait, ils étendent le mélange sur des mètres et des mètres carrés dans un hangar, et quand c'est sec, ils se chaussent de sortes de raquettes en bois pour marcher dessus, et passent une sorte de herse pour couper les bandes puis les cubes de savon.
Vraiment sympa à voir, y'a aucune mécanisation dans la découpe, comme il y a 100 ans quoi, si ce n'est pas plus (je ne connais pas l'âge de ce savon,mais c'est sûrement davantage!)

Anco
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et c'est les gaulois qui ont inventé le savon Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Savon de marseille ... écrit le 10/11/2005
Savon de Marseille écrit le 04/12/2005