Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
On est quand même dans un drôle de monde!!
Si les politiciens s'occupaient réelement du réchauffement climatique, il prendrait leur courage à deux mains et irait tiré les oreilles aux commerçants et patrons d'entreprises. De plus en plus, pour une affaire de rentabilité, on arrête d'utiliser des techniques modernes et moins polluante pour utiliser le charbon qui est très polluant. En Chine ce problème devient très très dangeureux!!!
yogi tougoudou Poussin !
Posté le:
Sam Oct 20, 2007 1:58 am
Oui, on est dans un drôle de monde, Age...
T'as 14 ans, hein ? Putain, quand j'avais ton âge, le monde me semblait pas aussi tordu que ce qu'il m'est donné de voir aujourd'hui...
Mais tu as raison, à mon sens, dans l'fond, il n'y a pas de vraie volonté de la part des dirigeants et des puissants de ce monde. Pourquoi ? Je ne sais pas... J'en ai lu des bouquins, j'en ai étudié des théories, et j'sais toujours pas pourquoi... J'aimerais bien sonder leur tête... Mais qu'est-ce qui les fait bien courir ? A quoi pensent-ils ?
Punaise, plus que jamais, c'est aujourd'hui que se pose la question du devenir, du sens de l'humanité...
Enfin p'têt que l'humanité n'a pas besoin de la Terre. P'têt que le propre de cette humanité est de se développer, quitte à détruire même ce qui l'a enfanté... Regarde, comme dans les films de science-fiction, on va aller sur Mars, et certainement l'habiter... Allez, continuons, continuons à polluer, l'univers tout entier n'y suffira pas...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Oct 20, 2007 12:22 pm
N'oubliez jamais que c'est nous qui choisissons nos dirigeants politique. Votez bien
Et garder la conviction que l'on peut changer les choses. C'est le meilleure des forces.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 4:02 am
c'est peutêtre un peu tard pour bien voter!
je crois comprendre ce que les dirigeants ont dans leur tête simplement que le devenir de la planète ne les concerne pas parce qu'ils ne serons pus là.
Seul le présent compte; car le passé ils n'y étaient pas et le futur ils ne serons plus là!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 8:34 pm
« nidhalg » a écrit:
c'est peutêtre un peu tard pour bien voter!
je crois comprendre ce que les dirigeants ont dans leur tête simplement que le devenir de la planète ne les concerne pas parce qu'ils ne serons pus là.
Seul le présent compte; car le passé ils n'y étaient pas et le futur ils ne serons plus là!
"Ce qu'il y a de bien avec ceux qui ne veulent rien faire, c'est qu'il feront toujours en sorte de laisser croire aux autres qu'il ne faut rien faire." Einstein.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
On est quand même dans un drôle de monde!!
Si les politiciens s'occupaient réelement du réchauffement climatique, il prendrait leur courage à deux mains et irait tiré les oreilles aux commerçants et patrons d'entreprises. De plus en plus, pour une affaire de rentabilité, on arrête d'utiliser des techniques modernes et moins polluante pour utiliser le charbon qui est très polluant. En Chine ce problème devient très très dangeureux!!!
C'est extrêmement complexe le sujet où tu t'attèles là Age !!
Si c'était aussi simple qu'il suffirait de leur faire une remarque pour que ça change !!
C'est plutôt que les politiques et grands patrons, ceux qui ont le pouvoir dans le monde ont été bercés dans leur enfance par la toute puissante BOURSE et par les pourcentages de croissance de l'entreprise de leurs papa ... ces mentalités si ancrées dans la quête du tout puissant POINT DE CROISSANCE seront difficiles à changer !
J 'ai l'impression que certains commencent à prendre conscince des problèmes ( merci aux GIEC et autres experts ) mais du coup, cela rentre en conflit avec leurs intérêts ... ils se disent :
" la situation est très préoccupantes ... donc il faut faire quelque chose ... mais il ne faut pas que j'y perde ... donc comment faire pour faire un peu mais sans perdre mes investissements" !!
Je crois qu'on en est là actuellement ... il faut absolument que l'on avance vers une nouvelle étape qui serait le sacrifice de leurs propres intérêts financiers au bénéfice du plus grand nombre ... et là ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.