Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

CO2 : Les prévisions les plus pessimistes sont dépassées

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Coïncidence du calendrier, quelques jours avant l’annonce de ce prix Nobel, un chercheur australien de renom, Tim Flannery, a révélé à la télévision australienne que la concentration de gaz à effet de serre (GES) avait déjà dépassé les 455 parties par million (ppm) en 2005, soit dix ans plus tôt que prévu.
On mesure mieux l’ampleur de cette hausse quand on sait qu’entre le début de l’ère industrielle et les années 90, la concentration en CO2 dans l’atmosphère est passée de 270 à 380 ppm (parties par million), soit une hausse de 40 %.
Mais il a ensuite fallu moins de 20 ans pour que cette concentration en CO2 passe de 380 ppm à 455 ppm, soit une augmentation de 20 %. M. Flannery a précisé que ces nouvelles données seraient publiées le 7 novembre, dans le nouveau rapport très attendu du GIEC.

La suite ici

Citation:
Espérons que le sommet décisif qui se tiendra en décembre à Bali et doit définir les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour après Kyoto (2012) sera à la hauteur des enjeux qui nous attendent car ce sommet sera sans doute celui de la dernière chance si nous voulons laisser un monde vivable aux futures générations.

Le texte est très inquiétant et très pessimiste... Shocked

Peut-être pas assez pour les quelques personnes qui ont le pouvoir en ce bas monde... (pourvoir politique et économique).

C'est bizarre, j'ai soudain envie de pleurer.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Des textes pessimistes y'en a à la pelle, je confirme et affirme ce que je répéte tout le temps, tant qu'il n'y aura rien de remarquable au quotidien, rien ne seras fait..

Mais bon, le baril de pétrole est à 90 dollars... bonne nouvelle non ?

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 6:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
tant qu'il n'y aura rien de remarquable au quotidien, rien ne seras fait..

Malheureusement, je suis bien d'accord avec toi...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 12:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais vous dire, j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de discuter avec un scientifique climatologue, et il me disait "Le GIEC minimise tout, par peur d'affoler le monde, mais on est plus que mal, ça va être terrible". Force est de constaté qu'il disait vrai.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Les panneaux solaires sont-ils vraiment écologiques? écrit le 10/01/2008
Sauvons le Rizzanese! Les barrages sont-ils réelement des én écrit le 26/07/2008
Les loups ne sont plus menacés aux USA ? écrit le 31/01/2007
Accident nucléaire en Slovénie, où sont les médias? écrit le 12/06/2008
Les produits bio sont les + chers du marché ! écrit le 07/03/2008