Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Et aussi sur "Au féminin", j'ai peut être trouvé une méthode de fabrication de lait de riz :
Citation:
les laits de céréales sont en fait le filtrat d'une fementation ( à partir d'un ferment appelé "koji" )de la céréale cuite / la fermentation transforme une bonne partie des amidons en sucres , d'où une très bonne digestibilité et le goût "sucré" des laits de riz.
Recette :
- Faire cuire du riz complet, outre mesure,
- Laisser baisser la T jusqu'à 45 maximum, ajouter le koji
- Laisser fermenter quelques heures en maintenant au chaud (une bonne couverture qui envellope la casserole suffit)
- Lorsque le riz est franchement sucré (environ 10h après), mixer, ajouter de l'eau (à votre goût)avant de filtrer pour ne garder que le Lait ... c'est tout !
Bon courage et BON APETIT !!! ... c'est bien meilleur et bien moins cher que les laits en tétrapack !
Le Koji est vendu en magasins d'alimentation bio ( produit distribbué entre autres par la société VAJRA , en Belgique ou CELNAT en France)
Voici un site qui proposent de nombreuse recettes de lait végétals assez simple à faire (pour ceux que j'ai fait) et bons (pour ceux que j'ai fait aussi )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.