Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 9:39 am
Je suis plus près de chez toi puisque limitrophe de l'Eure et Loir, et j'ai vu un seul hanneton pour l'instant!
_________________ La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 10:23 pm
J'en ai déjà pas mal dans le jardin... mais je n'ai pas déterré de larve et je n'ai pas eu de dégats pour l'instant. Donc tout va bien.
nous on a eu un gros vers de cétoine l'an dernier...bah on l'a laissé...
Yves Animateur
Posté le:
Mer Juin 13, 2007 10:36 pm
« CORWIN » a écrit:
Pour Econo-Ecolo
Il existe un moyen de différencier les deux:
- Hanneton:==> Petite tête gros cul
- Cétoine ==> Grosse tête et petit cul
Bonsoir,
Vous pouvez aussi consulter l'article de Wikipédia sur la cétoine dorée : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9toine_dor%C3%A9e
Il y a une photo qui, sauf erreur toujours possible, montre les différences.
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Dim Sep 02, 2007 8:33 pm
La suite de l'aventure... :
Deuxième année de compost : résultat énorme question vers blancs => plus de 300 vers logés dans mes deux bacs de compost.
J'ai été obligé de trier le compost attentivement pendant 2 jours... à part jeter tout le compost non mur et changer de place mes bacs, je ne sais pas quoi faire...
Tous les jardiniers qui compostent sont confrontés aux larves se trouvant dans le tas. Ce sont presque toujours des larves de cétoine doré et non des larves de hanneton qui se trouvent en profondeur.
Il existe un moyen de différencier les deux:
- Hanneton:==> Petite tête gros cul
- Cétoine ==> Grosse tête et petit cul
Enfin, c'est ce qu'il se dit dans les milieux autorisés
slt mec tu te trompele hanneton a une grosse tete et petit derriere et le cétoine a une petite tete et un gros derriere et pour savoir vraiment mettais les sur le sol observer leur deplacement le hanneton se deplace sur le flan et le cétoine se deplace sur le dos bref si il a un gros derriere surtout ne pas jeter il favorisenla decomposition dun bois et ne mange pas les racines des fleures
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.