Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Poll :: Quel est l'argument qui vous fait choisir une marque plus qu'une autre ?
Le Prix
18%
[ 10 ]
Où sont fabriqués les vêtements
23%
[ 13 ]
Le choix de matières biologiques
23%
[ 13 ]
le respect des travailleurs
12%
[ 7 ]
Le design de la marque
10%
[ 6 ]
Peu importe si le produit me plaît
10%
[ 6 ]
Total des votes : 55
Auteur
Posté le:
Jeu Oct 18, 2007 1:03 am
Bonjour,
Je voudrais aussi vous faire decrouvrir ce petit site de vente en ligne multi marque, avec QUE des produits coton bio, chanvre bio (commerce equitable bien sur) :
Salut
Je viens vous parler d'une nouvelle marque que j'ai découvert récemment, elle s’appelle Kolam
C’est une marque de commerce équitable qui fait des vêtements en coton bio.
Nom de la marque: Kolam
Intérêt Environnemental ou social : Commerce équitable en Inde du sud.
Kolam milite pour les droits sociaux des travailleurs, pour l’éthique environnementale et s’engage à pratiquer une gestion transparente.
Kolam a choisi Creative Art of Souls pour la confection de ses vêtements. Jeune entreprise dynamique indienne, elle travaille depuis sa création selon les principes du commerce équitable : sécurité sociale pour tous les employés, repas de midi offert, création d’une crèche pour les enfants des mères qui travaillent.
Kolam a choisi l’utilisation de coton biologique. Exempt de pesticides, d’engrais chimiques et d’OGM, il préserve ainsi l’équilibre des écosystèmes et la fertilité des sols. De plus il convient spécialement aux peaux sensibles car il est anallergique.
Les cultivateurs de coton biologique sont rémunérés en général 20 % de plus qu’en culture conventionnelle.
Kolam est issu d’une Association, Page d’Ecriture qui s’occupe d’aide scolaire dans la même région d’Inde. Kolam et Page d’Ecriture veulent garder un partenariat. Pour l’instant, par exemple l’association est hébergée gratuitement dans le bureau de Kolam. Les dons sont donc intégralement utilisés pour les missions. Pour plus d’infos sur l’association (www.page-ecriture.com)
Description de la marque : Prêt-à-porter équitable. Collection Femme et Homme pratique, confortable et qui allie élégance et simplicité.
Chemise, Veste, pantalon, tee-shirt….
Site Internet et/ou Adresse en France : Site : www.kolamcollection.com
Adresse de la boutique : 2 rue des Plantes 75014 Paris
Métro : Mouton Duvernet ou Denfert-Rochereau
Exemples de produits proposés / tarifs : le top 38 euros
Dernière édition par Nandini le Jeu Nov 01, 2007 8:05 pm; édité 1 fois
Nandini
Posté le:
Mar Oct 30, 2007 7:43 pm
heu je n'ai pas réussi à mettre une photo, ça sera pour la prochaine fois.
Si si, tout s'est bien passé pour l'image
Est-ce que tu gères cette marque ou est-ce que tu connais juste parce que tu as acheté un de leurs produits ?
Sinon, merci pour l'info, dès que j'ai un peu de temps, je la rajoute dans le premier message du topic
Est-ce que tu gères cette marque ou est-ce que tu connais juste parce que tu as acheté un de leurs produits ?
J'opte pour la première option : suffit de faire une recherche google : le pseudo de concerne que des posts pour vanter Kolam J'ai rien contre le fait qu'il/elle ait des intérêts dans la marque, mais je préfère qu'il/elle dise directement la vérité.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Nandini
Posté le:
Jeu Nov 15, 2007 2:17 pm
En fait je suis engagée non pas dans kolam mais dans l'association humanitaire (Page d'Écriture) dont certains membres ont créé la marque Kolam. Je communique donc sur leur projet comme je peux.
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Nov 15, 2007 11:24 pm
Merci pour la précision !
_________________ Eeunded
TomVé
Posté le:
Dim Déc 02, 2007 8:38 pm
Salut à tous,
je profite du forum pour parler du site que je viens de lancer avec deux amis : Vé http://www.vetements-ethiques.com
Il s'agit d'une boutique en ligne de vente des principales marques de mode éthique (Ideo, Tudo Bom?, Ethos) mais aussi de marques plus petites mais tout aussi sympas comme Kolam et Mandacaru.
L'objectif du site est de promouvoir une mode juste et équitable, à travers des vêtements simples et agréables à porter.
Je vais essayer d'enrichir encore un peu ce topic ... les aides sont les bienvenues
Mise à jour du premier message le 07.06.07[/color]
Pour finir, j'ajouterais que j'ai découvert une marque aux USA qui me parait très très bien mais qui ne vend malheureusement pas ( à ma connaissance ) en Europe
Je vous mets le lien quand même pour que vous vous rendiez compte ...
Cela s'appelle GREEN LABEL : http://www.greenlabel.com/men.html
Ça va faire pub et ce n'est pas le but (même si ça ne me ferait pas de mal si vous décidiez d'acheter des t-shirts dans ma boutique;-), je voulais juste préciser que les t-shirts Green Label sont vendus chez BOPE, à Nîmes, et très bientôt sur mon site, www.bope.fr. J'ai d'autres marques très sympas aussi, en coton bio et/ou commerce équitable, mais je dois reconnaitre que ceux de Green Label me touchent particulièrement, avec leurs messages sur l'environnement et la planète. J'ai hésité à les vendre parce qu'ils faut les faire venir des États-Unis et que ça fait du carburant etc, mais ils sont vraiment beaux, solides, résistants et partagent une belle philosophie…
Ah ben c'est vraiment cool de voir que quelqu'un revend ce type de t-shirt en rance, je vais garder cette adresse dans un coin de mes favoris ... est-ce que c'est une marque vraiment solide au niveau des T-shirts car j'avais super bien aimé les logos mais ils ne m'avaient pas parus super solides, quand penses-tu ??
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.