Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 11, 2007 12:26 am
Bonjour
Je crée depuis quelques années mes vêtements moi même, je les imagine et les coud seule. Outre l'économie d'argent et la satisfaction de l'avoir fais soi même, je suis vraiment contente de n'exploiter personne. Cependant il persiste un probléme, le tissu est la plupart du temps plein de petrole et je cherche desesperement un moyen de me fournir en tissus bio ou issus du commerce equitable dans le Nord mais je ne trouve rien...
Si quelqu'un a une adresse ce serait trés gentil de me la faire partager.
Il me semble qu'il n'y a pas encore de boutiques qui vend seulement le tissu comme matière première mais il y a une boutique presque dans le nord (Gironde ) ...
Tu trouveras des tissus BIO et ça s'appelle espace-bio.net et tu trouveras ce qu'il faut ici :
http://www.espace-bio.net/gamme-produits.php?biologiques=tissus_bio
Salut, je sais pas si ca aide, mais comme boutique bio j'aime bien :
www.filabio.com
voila ^^
PS : oui je sais ce n'est pas du tissu mais des produits finis ...
Lilo Microbe !!
Posté le:
Jeu Oct 18, 2007 11:40 pm
vraiment merci beaucoup ;) je ne m'en sortais pas !
Suriclaire
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 2:06 pm
Bonjour,
Surikat fonctionne par commandes groupées, on réunit plusieurs personnes qui demandent de petites quantités afin d'obtenir les minimas pour la filature et confection.
On se met tous d'accord sur un grammage et couleur et on y va tous ensembles.
Il y a environ une commande groupée par mois.
Contacts sur www.surikatcompany.com
Tissus bio egyptien au mètre.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.