Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Boeufs et pollution.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Lilo
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Je suis vegetarienne principalement parce que je refuse de participer au gaspillage inouï de cereales que cela engendre, sans parler que les cereales viennent de pays où la population produit pour nourrir des boeufs alors qu'eux n'ont pas suffisamment de cereales pour se nourrir correctement.
Je suis en train de lire "Le plein s'il vous plait, la solution au probleme de l'energie" de Jean Marc Jancovici et Alain Grandjean, ils mentionnent que "produire un kilo de boeuf pollue presque autant le climat que rouler 100km en voiture".
J'aimerai savoir à quel niveau se situe cette pollution, quelles etapes polluent etc ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La culture de la nourriture pour boeuf : carburant du tracteur, production et transport d'engrais et de pesticides.
Puis je suppose qu'ensuite le transport de la bête, la découpe, le conditionnement de la viande et le transport sans interruption de la chaine du froid doivent jouer.
Mais à mon avis le pire est au niveau de l'élevage, ce qu'on donne à manger à un boeuf, on le donne pas à un humain...

Cependant n'oublions pas que l'élevage extensif n'est pas forcément nocif pour la nature. C'est la consommation excessive de viande qui est mauvaise (et pour notre santé aussi).

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le sujet a été traité récemment dans un autre post.
Peut-être y trouveras-tu les informations que tu recherches ?

http://www.eco-citoyen.org/Forum/manger-de-la-viande-nuirait-a-la-planete-vt2877.html

Je clos donc cette discussion (et je supprime le sujet en triple exemplaire... Wink )

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
LOISIRS ET POLLUTION ... DEBATTONS ... écrit le 17/11/2005
Vers une taxe pollution ? écrit le 07/09/2006
Bitume anti-pollution écrit le 11/10/2006
La pollution DANS les maisons écrit le 10/06/2006
Pollution en mer: amende record à Brest écrit le 05/04/2006