Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Aoû 03, 2007 11:33 pm
Réduire ces déplacements n'est pas bonne chose, sinon va y avoir encore une période où les gens ne se verrons plus. Le mieux, prendre des taxis écolo à pédale, je commence à en voir un peu partout, surtout à Cologne en Allemagne, enfin pas beaucoup de personnes le prenne mais il faut le développer. C'est une des nombreuses possibilité d'écodéplacement.
Linsay Souricette
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 11:05 am
Le raxi à pédale doit être assez limité en terme de trajet...
Je crois que peut être dans quelques années on reverra apparaître les chevaux et les calèches.
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 12:21 pm
Bien dit, on en repparlera, j'en vois déjà qui commence à revenir (pour le transport) à Dunkerque. Il y en a qu'une seule en activité aussi.
Old York Koala
Posté le:
Lun Sep 03, 2007 4:35 pm
« Linsay » a écrit:
Le raxi à pédale doit être assez limité en terme de trajet...
Je crois que peut être dans quelques années on reverra apparaître les chevaux et les calèches.
c'est comme la nourriture bio qui revient finalement c est ce que fesait les paysans avant
rastakha Koala
Posté le:
Mar Sep 04, 2007 6:28 pm
Il est clair qu'il faut baisser les prix des transports le moins polluants.
Le train est le moyen de transport motorisé le moins polluant. Mais quelqu'un (en dehors des accords des Kyoto)fait-il quelque chose pour dmander qu'on baisse les prix et qu'on fasse exploser les autres (avions surtout)?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Sep 04, 2007 7:52 pm
« rastakha » a écrit:
Il est clair qu'il faut baisser les prix des transports le moins polluants.
Le train est le moyen de transport motorisé le moins polluant. Mais quelqu'un (en dehors des accords des Kyoto)fait-il quelque chose pour dmander qu'on baisse les prix et qu'on fasse exploser les autres (avions surtout)?
L'alliance pour la planète, les Verts, Greenpeace, le WWF , etc... ont tous demander cela et fait des proposition pour que ce soit possible.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lilo Microbe !!
Posté le:
Mar Oct 16, 2007 1:15 am
Totalement d'accord avec toi, la SNCF se permet des tarifs de folie.
Cet été j'ai beaucoup voyagé, le plus gros en train (marseille/lille) et le reste en stop et je peux dire que pour le peu où nous avons pris le train, nous l'avons regretté (mise à part la galére pour trouver une voiture, le confort relatif etc).
Et surtout, nous nous sommes aperçus que les agents de la SNCF avait une marge de decision que nous ne soupçonnions pas. Nous sommes tombés à un moment sur un agent super sympa à qui nous demandions de changer les billets pour un petit trajet (un peu compliqué, nous avions prévu de rentrer plus tot mais les vendanges ont été retardées donc nous nous sommes assis sur nos billets mais il restait un petit trajet (nous n'avions pas de billets en trajet direct) en TER dont la date etait modifiable donc bref nous avons voulu changer celui la). Et le type nous a expliqué que pour changer nous devions payer 10% en plus etc mais bon comme on etait sympathiques il nous le faisait pas payer.
Sans compter que dans notre periple, mon copain a perdu sa carte 12/25, pas de soucis à prioris puisqu'ils ont un fichier avec les noms etc ils n'ont qu'à réimprimer le truc. Et bien c'est 8€! tout ça pour un ptit papier avec ton nom dessus qui dit que t'as une carte 12/25...
Resultat des courses, ils n'hesitent pas à se faire plein de fric, ils ont la possibilité de faire payer moins (puisque les 10% sont laissés au jugement de l'agent) et surtout, avec tout ça le billet d'avion devient bien plus rentable !Pourquoi s'embeter avec le train alors qu'en avion on va plus vite et pour pas beaucoup plus cher ?
Je trouve ça vraiment inadmissible, mais tout ça mis à part, il reste le probléme que la SNCF fonctionne au nucléaire...
Des idées pour faire changer les choses ?Une petition ?
Des idées pour faire changer les choses ?Une petition ?
Et pourquoi pas un boycott, à partir du 18 octobre et reconductible, jusqu'à complète satisfaction de nos revendications en matière de tarifications et développements durable en énergie à la SNCF ?
Phyvette
yoda Panda
Posté le:
Mar Oct 16, 2007 3:16 pm
Le SNCF a le monopole, et devant être privatisée, n'a pas d'obligation de faire du service public.
Imaginons qu'on supprime toutes les enseignes de supermarché sauf une, que va-t-il se passer à votre avis ?
Eh bien la SNCF, c'est pareil...
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.