Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Un citoyen combatif et ayant du temps et de l'argent à y consacrer pourrait peut-être obtenir des choses. En attaquant le distributeur pour "dépôt de déchets dans un lieu privé" (je vois d'ici les débats : "ce n'est pas un déchet, c'est de la publicité"... "si, c'est un déchet, puisque c'est un produit non voulu". Ou bien en l'attaquant pour "harcelement" .
Mais bon, faut avoir envie de passer son temps au tribunal !
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mar Jan 10, 2006 3:10 pm
Je sais tout ça !
mais moi j'ai pas le temps de m'occuper de ça !
Y parrait qu'il existe des associations, de ong et patati et patata..
Ben oui il faut donner de son temps pour que les choses avancent ou bien donner de l'argent pour que d'autres puissent monter aux créneaux, à notre place
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Le site de l'ademe, c'est quand meme assez officiel pour esperer qu'ils peuvent faire quelque chose.
Merci RV! très bonne indication!
Je vais le remplir de ce pas...
Pour les publications de sa collectivité, il faut se renseigner auprès de la mairie. Dans mon village, ce sont les élus qui les distribuent. Par contre, dans d'autres, il s'agit plutôt de la poste... donc il faut voir avec eux...
En tout cas, j'ai vu pas mal de boites aux lettres avec l'autocollant Stop-Pub chez moi... c'est très encourageant!
vous ne recevez plus les publications des collectivités locales
C'est plutôt pour qu'on puisse les recevoir de nouveau ce questionnaire !!
En fait, avec l'autocollant "officiel", vous etes censes ne plus recevoir QUE les courriers adressés (La Poste) et les informations des collectivités locales (c'est quand meme utile de savoir si la collecte des poubelles change de jour )
Tout le reste (40kg/an) ne doit plus arriver... dans votre poubelle !
Citation:
BRRRRRAAAAAAAVVVOOOOOOO !!
Merci
Si je trouve des trucs interressants, autant en faire profiter le plus grand nombre !
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Jan 11, 2006 3:19 pm
Mwé, mais moi c'est mon facteur qui mets les pubs dans la bal !
Bon il a des lunettes depuis peu... Pis c'est vrai que quand il est passé pour les zétrennes j'étais en train de changer le gamin..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.