Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Aoû 08, 2007 2:51 pm
Et voici la nouvelle alarmante et triste du jour : la quatrième espèce de mammifère vertébré que l'homme a fait disparaître depuis Christophe Colomb. Le Dauphin blanc de Chine n'est plus.
Certains vont nous sortir, comme toujours, que c'est normal, que c'est l'évolution et la loi du plus fort. A ces crétins, je répondrais que le dauphin était là depuis 20 millions d'années. Et que les bateau, le trafic intense sur le fleuve et la pollution ne font en rien parti de l'évolution.
Loin de moi l'idée de dénoncer une fis de plus ici les dérives que l'homme engendre, et de fustiger notre mode de développement. Mais j'espère que cette disparition va servir d'électrochoc pour enfin envisager de faire, dans l'avenir mieux et en limitant nos impacts sur la planète.
Et vous savez ce qui me révolte le plus : c'est que pendant se temps là, tout le monde fait comme si de rien n'était, médias et autres...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Mer Aoû 08, 2007 3:56 pm
Je l'avais encore vu à Ushuaîa, il n'y a pas longtemps ce dauphin !!
Je vais essayer de garder ma colère en moi... parce-que j'aurais déjà fait un malheur.
PAS DE JO EN CHINE POINT !!!!! Moi qui suis les JO je vais pas chez ces TUEURS !
Zolix Animateur
Posté le:
Mer Aoû 08, 2007 10:13 pm
Tu confonds avec les dauphins d'eau douce il me semble Quentinus!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.