Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La pub dans les boites aux lettres bientot incontournable

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 12:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour info, 2 sociétés en France gèrent la totalité des publicités non dressées (PNA) format papier, que vous recevez dans vos boites aux lettres "physiques" (Geant, Carrefour, Castorama, etc ...). La première gère les zones rurales, la deuxième les zones urbaines. La première avance le chiffre de 1.200.000.000 (1milliard donc) de publications distribuées ces 6 derniers mois, en couvrant 7 millions de foyers. A noter que les autocollants STOP PUB, permettent de réduire ce nombre de pubs distribuées, mais aussi d'enrichir ces 2 sociétés. En effet, elles proposent dorénavant à leurs clients une option "payante" qui permet d'outre-passer ces autocollants qui n'ont aucune valeur légale.

--------------

Faudra-t-il dorénavant passer par une association afin de se regrouper pour dire enfin non à la pub ?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 1:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Restons sur nos gardes en effet ... de mon côté, depuis que j'ai mis mon stop pub, je n'ai plus rien reçu en publicité non adressée ...
Twisted Evil

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 1:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

La pub et nous.
Depuis que nous habitons la ville et dans une résidence, les journaux toutes boîtes sont déposés avec leur lot de pub à l'intérieur.
La pub part pour le tri et les journaux toutes boîtes sont intéressants pour l'info qu'ils véhiculent et pour nos petits soucis quotidiens. C'est aussi un agenda des manifestations locales.
Chez nous, BLOKKER (châine de magasin de déco, électro, jeux, ...) conçoit intelligemment sa pub puisqu'elle recèle d'informations sportives, religieuses, environnementales etc... Je pense que c'est un moyen de plus en plus propagé : mêlé le commercial à la connaissance.
Voilà

Salut Wink
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 3:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
En effet, elles proposent dorénavant à leurs clients une option "payante" qui permet d'outre-passer ces autocollants qui n'ont aucune valeur légale.

Comment aucune valeur légale ? Shocked

Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 3:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Comment aucune valeur légale ? Shocked

Citation:
aucune sanction n'est prévue en cas de non-respect de cet autocollant. Hormis son caractère officiel, le « stop pub » du gouvernement n'apporte donc rien de nouveau à cet égard : il n'a pas plus de valeur juridique que les précédents. Alors que d'autres pays sanctionnent depuis longtemps le non-respect de l'autocollant (Portugal, Belgique, Allemagne...)
http://www.antipub.net/actions/index.php?page=devers_11_12_04

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 6:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J’ai mis pas de pub
Se qui m’ennuie en Belgique ses qu’ils emballent les pubs dans un plastic et ne veulent pas les séparé du vlan qui est très intéressant pour les nouvel de la région

Michelle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

On nous oblige vraiment à "absorber" toute cette publicité que je trouve de plus en plus agressive.

J'ai mis un autocollant Stop-Pub. (autocollant de l'ADEME, offert par la mairie). quelques jours après, je reçevait encore de la publicité. J'ai ajouté ensuite un mot sur la Boite au lettres "PAS DE PUB SVP" (il fait rester poli...). ca a l'air de se calmer maintenant.

Ce qui me dérange, c'est ce non-respect du choix d'autrui.

En tout cas, je suis ma boite aux lettres de près. Je vous tiens au courant.

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'ai rusé... je n'ai pas de boite à lettres, dans un petit village c'est possible, aussi tout mon courrier est déposé sous mon paillasson Mr. Green diab

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

une loi qui ne sert à rien.
Car qui vas entamer une procédure judiciaire pour dépot de pub alors que le destinataire n'en veut pas.

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
une loi qui ne sert à rien.
Car qui vas entamer une procédure judiciaire pour dépot de pub alors que le destinataire n'en veut pas.

C'est même pas la peine et tu n'obtiendrais qu'une fin de non recevoir, il y a des auto collants mais qui n'ont pas de valeur juridique, c'est juste un choix..... que les producteurs de pub peuvent outrepasser, tant que ce choix ne sera pas validé juridiquement. Et comme la pub rapporte, ce n'est pas demain la veille que nous pourrons sanctionner un distributeur, ou même lui interdire notre boite aux lettres

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007