Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 11, 2007 12:19 am
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas mon message au bon endroit mais c'est que je ne savais pas trop dans quelle catégorie il rentrait...et puis il faut bien tenter sa chance !
Alors voilà j'ai deja mis un post dans la rubrique presentation où j'explique mon projet et je vais peut être un peu me repeter dans les prochaines lignes, mais c'est pour la bonne cause
Je voudrais aller dans trés peu de temps (quelques semaines maximum) rejoindre "La nef des fous", une communauté ecolo située à Jansiac au dessus de Sisteron dans les Alpes de Haute Provence. C'est un village trés reculé, situé à 1000m d'altitude et dont la "population"(une quinzaine de personnes si je suis bien renseignée) a tout crée elle même. Ils sont entierement autonomes tant au niveau de l'autosuffisance alimentaire, vestimentaire que de l'education et de l'energie. Je vous donnerai plus de renseignements aprés vos reponses mais sinon il suffit de taper "Nef des fous jansiac" dans le moteur de recherche et vous trouverez quelques textes interessants là dessus.
Toujours est il que j'habite à Lille dans le Nord et que ce n'est pas la porte à coté. J'ai un probléme aux genoux qui m'interdit d'y aller en vélo et je n'ai pas mon permis de conduire, sans parler de la SNCF hors de prix qui fonctionne au nucléaire.
Alors pourquoi ne pas trouver un compagnon de route pour partager cette experience avec moi ?
Je cherche quelqu'un de sympa, sincérement interessé par le projet (je ne compte pas m'y installer toute la vie ce serait l'affaire de quelques semaines) et qui aurait son permis de conduire. Je peux vous rejoindre sur Lille mais plus loin aussi par exemple sur Paris ou au pire je peux toujours trouver un moyen de covoiturage pour vous retrouver encore plus loin...
J'espere vraiment qu'en plus de m'aider à y aller ce sera un voyage dans une bonne ambiance et avec musique et discussions à la clef ;)
Je voudrais partir dans quelques semaines au plus tard donc faites moi signe vite s'il vous plait ;)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.