Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Savez vous qu'il existe des produits ménagers biodégradable et non-toxique. Il faut faire attention quand on parle de biodégradable...ca veut pas dire que les produits sont non-toxique pour l'environnement.
Si tous les gens utilisaient des produits du genre...on améliorait grandement notre planète et la santé de nous et nos enfants!!!...
Ainsi, on diminurait le risque d'algues bleues dans nos lacs causé entre autres par des savon toxique...préservons la nature!!
J'utilise un gamme complète de produits ménagers écolo, bio et non-toxique, sans phosphate, sans chlore...etc.
Donnez moi votre avis!!!....il faut faire quelque chose!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juil 14, 2007 1:37 pm
oui cela existe : les marque douce nature, Lerutant, Harmonie verte etc.... tu peux les trouver en magasin bio.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
On peut aussi se fier d'une manière générale à l'écolabel européen ou mieux ... au label Nature et Progrès !
Autre chose : On peut fabriquer soi-même ses propres produits ménagers naturels si on est un peu motivé grâce au livret du Grand Ménage de Raffa
Tu as raison sinon, le terme "Biodégradable" peut être parfois confus car tout est une question de temps ( théoriquement : toute matière est biodégradable si on lui en laisse le temps ). Pour avoir le logo "Biodégradable" il faut que le produit ne laisse plus aucune trace dans la nature au bout de ... je ne m'en souviens pas ( 5 ans ?? )
Posté le:
Sam Oct 06, 2007 7:08 pm
non, et en plus, l'écolabel ne tient pas compte du TEMPS de biodégradabilité....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Oct 08, 2007 12:05 pm
d'accord avec Lord, je ne fais pas du tout confiance à l'écolabel... je préfère les mentions Nature & Progrès ou les produits achetés en mag bio. sinon, il y a le livret de ménage de Raffa
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Oct 08, 2007 8:52 pm
« pipoune » a écrit:
sinon, il y a le livret de ménage de Raffa
Le must des produits naturels
Pour Nature et Progrés, c'est un gage de bonne qualité écologique.
_________________ Eeunded
Mana Terra Microbe !!
Posté le:
Mer Oct 10, 2007 11:33 pm
Nous sommes une association marseillaise et informons sur des alternatives écologiques.nous diffusons une lessive biodégradable et produits ménagers certifiées ecocert fabriqués dans le 13. C'est vrai pour nous le label nature et progrès est bien plus fiable , c'est sur, d'autant plus que nous faisons de la restauration nous nous fournissons auprès d agricul de ce label . mais pour les lessives je ne savais pas si qqun en plus sur label et lessive..ceci dit je connais mon fabricant et je sais qu'il est très respectueux( c'est un associatif aussi) il ne recherche pas le benef. Notre contact www.manaterra.org(boutique associative)
aboneobio
Posté le:
Mer Jan 09, 2008 5:42 pm
Pour ceux qui hésitent et ne savent pas quoi choisir, vous pouvez essayez la formule d'aboneobio qui propose une sélection de produits et des assemblages exclusifs. Vous y retrouverez une partie de la gamme Etamine du Lys en entretien. C'est vrai que les produits dits écologiques déboulent en grande surface mais le label européen est bien en deça de la qualité que nos producteurs français s'imposent. http://www.aboneobio.com/blog/?2007/10/16/2-que-cachent-les-etiquettes-des-produits-d-entretien-classiques-dits-conventionnels
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.