Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

goûter des enfants

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
SPQR

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 6:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour. je m'interroge en ce moment sur une grande réforme de mes comportements de consommatrice et je réalise que j'ai des progrès notables à faire concernant les goûters des enfants que je dois emmener avec moi pour le retour de l'école (nous prenons le goûter ds les parcs) ;

je n'utilise plus de portions individuelles, beaucoup de pain + garniture (équitable ou bio) + thermos de lait (j'ai zappé les sirops) ou de jus de fruits bio. ; parfois un tuperware de compote maison, des fruits coupés etc... ms comment remplacer le papier alu qui emballe les sandwiches, que choisir de "tout fait" (quand je reprendrai le travail, j'aurai moins le tps de préparer tout cela...) ou + attractif (gâteaux) pour changer un peu et ne pas passer pour une rabat joie aux yeux de mes enfants (4 !) qui voient leurs copains s'empiffrer de BN et autres pompotes ???

merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour éviter le papier : acaht d'un grand tupe ou tu peu mettres tous les sandwichs .

Sinon, pour remplacer, pain et chocolat : tu verras que ce sont les potes de tes enfants qui seront jaloux de les voir manger du bon chocolat bio....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'année dernière j'étais aux USA et les petits emballages en plastique ( "Ziploc" ) faisaient fureurs et peuvent être réutiliser de nombreuses fois si on ne le malmène pas trop. De plus, il en existe de différentes tailles.
Sinon, une simple serviette en tissu propre ... à l'ancienne ... dans un panier en osier ... là, ce sont les copines, maman des autres enfants qui vont être jalouses ... Wink

Pour les gouters ... j'aurais tendance à penser aux fruits de saison Super
Dans la partie "recettes" du forum, j'ai dû donner la recette également des barres de céréales faites maison et également des cookies ... BIO bien sûr ! Il faut un peu de temps pour les cookies mais les barres de céréales sont assez rapides à faire ! ( on mélange tout et on fait cuire )

Ultra heureux

Eléphant

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui les gros gateau maison bien consistant que papa fait !!!

Le fruit, mis à part une pomme parce que ça a du mal à s'écraser dans le sac...
ou alors mettre un emballage durable genre T*pp**w*re..

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tu peux aussi faire des sablés, c'est hyper facile! et tu les parfumes à ce que tu veux, je parie que les copains seront jaloux et délaisserons leurs BN Mr. Green

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

AAAAaaah ... le fameux Tupperw*re orange fluo "boîte à gateau" que ma môman possède depuis au moins 20 ans ... amoureux amoureux
Une vrai boîte au trésor ...

Ultra heureux

Eléphant

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

BAH quoi ?

z'êtes jalloux !!!
mais ce qui m'agace c'est de faire un gateau et de ne plus en avoir le lendemain.. Surprised
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ashaninca
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut!

J'ai eu la même démarche que toi il y a quelques temps...

Alors maintenant au goûter à la crèche pour mon fils de 2 ans et demi c'est (au choix et en variant souvent) :

- pain (maison) + chocolat
- pain + fromage, son goûter préféré!!!
- pain + beurre
- un morceau de gâteau "maison"
- raisins secs
- morceaux de pomme, poire, banane
- petite gourde (contenance 1 verre) avec du jus de fruits ou du lait de riz

Le tout que j'enferme dans une boite carré genre tuperware et que je glisse dans son sac de crèche (s'il y a du beurre ou du fromage je demande à ce que ça soit mis au frigo).

Les puers apprécient, et souvent les autres gamins demandent aussi des morceaux de fruits alors qu'ils ont des pompotes ou des gateaux embalés pour leur goûter...

De temps en temps, pour lui faire plaisir, j'achète des biscuits bio (genre cookies ou autres) mais ça reste exceptionnel.

Et en plus c'est plus économique! :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aziliz
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
BAH quoi ?

z'êtes jalloux !!!
mais ce qui m'agace c'est de faire un gateau et de ne plus en avoir le lendemain.. Surprised
Lapin

Ah mais tu en as au moins jusqu'au lendemain, moi selon ce que je fait comme gâteau, zom le laisse tout juste tiédir et après hop direction l'estomac ( si je réclame avant il m'en laisse un morceau sinon .... tant pis pour moi )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire