Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pesée de la poubelle....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« l ours » a écrit:
bonjour
j'ai du me ré-inscrire j'avais perdu mon compte d'origine (je me rappelait plus mon e mail Embarassed ) que j'ai pu retrouvé par l'intermédiaire du groupe Super

tout rentre dans l'ordre quoi Mr. Green

voila voila donc le membre "lours29bis" est a effacé quel est la méthode a suivre Heuuu
Lours29bis a bien été supprimé du groupe Super

Moi je m'y suis mis aussi et j'ai remplacé ma semaine de vacance ( où ce n'était pas pratique ) par la dernière semaine d'octobre !!
Je poursuis les mesures jusqu'à fin novembre !

Pour rentrer les mesures sur la base de donnée du groupe Yahoo, c'est ici :
1 - connecter vous à votre compte yahoo mail
2 - RDV à cette adresse : http://fr.groups.yahoo.com/group/ecocitoyen/database?method=reportRows&tbl=1
3 - cliquer sur : "ajouter" pour avoir votre ligne perso que vous pourrez modifier dans le courant du mois de Novembre à votre guise !

Si vous avez des soucis à ce niveau, contactez moi par MP ... Super

Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens Denis Dietman refait parler de lui et montre une vidéo explicative de sa vision du déchet...
http://www.dailymotion.com/video/x320d0_fr-withmus-mpeg4-pal_events

PS Il y a un "bug" avec ce fichier vidéo: vers la fin... le son disparait et la page se bloque (ou alors... c moi qui débloque !)

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très bon film, effectivement il "bug" à la fin.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vous voulez pas m'expliquer grosso modo ce qu'il dit car je n'arrive pas à le lire avec mon bas débit Embarassed

Merki

Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 3:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il fait peur aux gens dans un premier temps en disant que les incinérateurs asperge nos champs et que l'on retrouve des dioxines dans le lait et la viande..
Pour cela, dans son agglomération de commune (tu trouveras des article sur ce magnifique forum que tu as créé au nom de DIETMANN je crois), ils ont divisé par quatre la collecte des déchets.... et donc n'ont pas d'incinérateur. Pour cela, ils ont mis une puce sur chaque poubelle ayant ton nom et hop le camion pése tes déchet et tu payes au poids...

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui j'en ai ré-entendu parler lors d'un JT et je crois que ce serait une proposition du Grenelle Super Super

( j'en ai même entendu parler en salle des profs ... je vous dit qu'il commence à y avoir un changement de mentalité Razz )

content

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Proposition ne fait pas loi.... Sad

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 1:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour

Voilà que la pesée des poubelle arrive dans les projets du Grenelle
C'est ce que j'ai vu aux JT
Dommage d'en arriver là mais si c'est le seul moyen pour faire prendre conscience aux gens de la nécésssité de recycler, alors pourquoi pas ?.
Citation:
Faire reduire les dechets grace au systeme de la pesee, TF1, journal de 20h, 26/01/08

Le Grenelle de l'Environnement a pour objectif de reduire les 350kg de dechets par an par Français a 25kg en 5 ans. Faire payer individuellement les dechets au poids de la poubelle semble indique...
Suite a voir a :
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3696119,00-faire-reduire-dechets-grace-systeme-pesee-.html

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 5:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Passer de 350kg à 25kg, ça me paraît énorme comme progrès à ce niveau ! Est-ce bien réaliste ? même en 5 ans ?

J'espère ... Super

Koala

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une infrastructure assez lourde à mettre en place, elle sera gérée éléctroniquement.
Actuellement, dans mon village les poubelles sont communes avec seulement quelques points de ramassage.
Avec la pesée, chaque maison aura sa poupelle devant sa porte ce qui alongera sérieusement la durée du ramassage.
De plus, une puce sera placée sur chaque poubelle pour enregistrer l'utilisateur et le poids des ordures.
Un cadenas ou une serrure sera installée sur chaque poubelle car il serait tentant de mettre ses propres ordures dans la poubelle du voisin.
D'autre part je me demande si ce système ne va pas engendrer des décharges sauvages.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
de la paille avec ma poubelle écrit le 02/11/2007
Terre poubelle (enfouissement des déchets) écrit le 13/04/2006
Besoin de vous : dans quelle poubelle ? écrit le 20/11/2006